• France, Alsace, Colmar, Colmar fête le printemps, Pâques, Alsace et Moi, Pixanne Photographies
  • France, Alsace, Colmar, Colmar fête le printemps, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Colmar Fête le Printemps

Classé dans : Fêtes et Manifestations | 0

Début Avril, le printemps s’installe en Alsace. Le soleil est bien souvent au rendez, c’est donc l’occasion de flâner dans cette très belle ville et d’y acheter des décorations de Pâques et des spécialités locales. Les sorcières du Carnaval ont chassées l’hiver et c’est l’explosion de la nature avec ses fleurs et sa verdure. Un moment un peu magique que j’affectionne particulièrement en Alsace. Les premiers rayons du soleil nous donnent envie de sortir de chez nous et de participer, à cette fête.

france, alsace, colmar, colmar fête le printemps, pixanne photgraphies, alsace et moi

Un immense marché de Pâques

Depuis 2010 Colmar Fête le Printemps avec un marché de Pâques. Belle initiative qui colore la ville au sortir de l’hiver. Les rues et les fenêtres des maisons sont décorées de vives couleurs et de nos symboles de Pâques en Alsace comme le lapin ou la poule. Sur les espaces verts les premières fleurs sont là. Narcisses, crocus, primevères.. un parterre de couleurs.

France, Alsace, Colmar, Colmar Fête le Printemps, Alsace et Moi, Pixanne Photogrpahies

Place des Dominicains et Place de l’Ancienne Douane, de petites cabanes nous proposent des articles de décoration de Pâques et des spécialités locales. De quoi décorer sa maison, son jardin et de savourer les bonbons, le miel, ou la charcuteries locales.

France, Alsace, Colmar, Colmar Fête le Printemps, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Les expos

« Colmar Fête le Printemps« , permet aussi de découvrir des expositions et d’apprendre les traditions autour de l’oeuf de Pâques. Le saviez vous ? En Angleterre en Russie et en France, l’oeuf doré à la feuille était le cadeau des rois et des tsars. En Pologne, offrir un oeuf à son bien-aimé, signifiait mariage.

Cette année, 3 expositions ventes vous sont proposées : Coquilles d’Arts, Eclat de Verre et Déclinaison Textiles. De quoi découvrir des artistes aux doigts de fées.

Informations pratiques :

Ou :
A Colmar

Quand :
Du 01 au 18 Avril 2021

Tarif : Gratuit

Pour se rendre à Colmar depuis Strasbourg

  • En voiture : Suivre l’A35 puis la N83 jusqu’à Colmar
  • En train : 1 train ou plus toutes les heures depuis la gare de Strasbourg et 30 mn de trajet

Page Officielle de la manifestation : Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.