• asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, fresque, arjuna s penance, descente du gange, souvenirs de voyages, pixanne photographies
  • asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, krishna s butter ball, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Inde du Sud J4 * Mahabalipuram Pondichery

C’est de bon matin que nous partons à la visite de Mahabalipuram aussi appelé Mamallapuram. Hé oui, encore deux noms pour nommer un même endroit. Hier soir la nuit tombait lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel. Ce n’est pas le meilleur que nous ayons eu du voyage, loin de là, et nous sommes bien content de reprendre la route pour de nouvelles aventures. La pluie n’a cessé de tomber toute la nuit et j’avais un peu peur que cela ne continue dans la journée. Mais ce matin, même si le ciel est chargé de nuages, il ne nous faudra pas de parapluie..

Shore Temple * Temple du Rivage

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Notre première visite de la journée sera pour le « Shore Temple » ou « Temple du Rivage » . Le cadre est incroyable.. mais le temple est bien protégé. Erigé, face à l’océan, il a depuis 12 siècles, souffert de sa situation sur la plage. Actuellement protégé par une haie et de gros blocs de pierres, il a résisté à la vague du Tsunami du 26 Décembre 2004.

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, shore temple, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Le soleil se lève et le temple prend des couleurs. Mais je vous en parlerai en détail dans un article qui lui sera consacré. Après le Shore Temple, nous ne pouvions rater les petits temples excavés comme le « Pancha Pandava Mandapa » ou le « Krishna Mandapa«

Arjuna’s Penance ou "La Descente du Gange"

asie, inde, inde du sud, mahavalipuram, fresque, arjuna's penance, descente du gange, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Ici aussi les marchands du temple sont présents, mais nous commençons à en avoir l’habitude et savons comment les éviter, quoi que.. A Mahabalipuram, dans la lumière du matin, l’immense bas relief « Arjuna’s Penance » ou « La Descente du Gange » est une pure merveille.

Krishna's Butter Ball

Nous entrons sur le site tout en en cherchant à fuir qui voudrait nous vendre quelque chose ou nous proposer ses services.. Ce n’est pas toujours facile, mais il suffit de presser le pas et d’être ferme. C’est donc tranquillement que nous nous promènerons sur la curiosité locale, le Krishna’s Butter Ball.

Panch Rathas * Cinq Char

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, pancha rathas, cinq chars, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Mahabalipuram est riche de ses site et déjà nous devons reprendre la route pour découvrir un autre monument incroyable, le Panch Rathas (ou cinq Chars). Un ensemble de sanctuaires incroyables.

Tiger Cave

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, tiger cave, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Le soleil joue à cache cache aujourd’hui et il n’est pas très simple de prendre des photos. Mais ce sont les aléas du voyage. On ne commande pas le soleil.. Avant de quitter Mahabalipuram (Mamallapuram) pour rejoindre Pondichery je tenais à visiter la grotte du Tigre ou Tiger Cave.

Elle n’a rien d’extraordinaire mais l’endroit est plaisant à visiter. Nous en avons profité pour faire un petit tour dans les environs et voir un temple (sans intérêt) qui a été mis à jour après le Tsunami. Bon point pour lui, il se trouve en bord de mer. De quoi prendre le temps d’admirer les vagues..

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, plage, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Le ciel est de plus en plus menaçant, il est temps de prendre la route. 100 km nous séparent de Pondichery et comme nous faisons pas mal de pauses en route pour prendre des photos cela rallonge le temps du voyage. Mais comment ne pas s’arrêter pour prendre le temps de regarder ? Heureusement, Ram (notre chauffeur) est compréhensif et semble même intéressé par nos prises de vues. Il nous observe et commence à nous indiquer les bons endroits. Bon présage pour la suite du voyage.

asie, inde, inde du sud, mahabalipuram, travaux des champs, rizière, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Pondichery

C’est en début de soirée que nous arrivons à notre hôtel à Pondichery, un petit bijou (qui nous change de la veille). C’est dans une ancienne maison coloniale, tenue pas une Française que nous prenons nos quartiers pour deux jours. Le décor est une pure merveille et on plonge dans le passé. A vous de juger..

asie, inde, inde du sud, pondichery, ancienne maison coloniale, hotel, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Nous profitons de notre terrasse privative et de son ventilateur. Elle devait être belle la vie, du temps de colonies.

Carnet de Voyage * Inde du Sud

asie, inde, inde du sud, départ, avion, souvenirs de voyages, pixanne photographies
1er Jour
Inde, Inde du Sud, Tamil Nadu, Chennai, Kapaleeshwar Temple, Ganesh, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies,
2ème Jour
asie, inde, inde du sud, kanchipuram, varadharaja perumal temple, souvenirs de voyages, pixanne photographies
3ème Jour
asie, inde, inde du sud, pondichery, fabrique de corde, corde noix de coco, souvenirs de voyages, pixanne photographies
4ème Jour
asie, inde, inde du sud, veerampattinam, pecheurs, barque, souvenirs de voyages, pixanne photographies
5ème Jour
asie, inde, inde du sud, pondichery, thanjavur, rizière, souvenirs de voyages, pixanne photographies
6ème Jour
asie, inde, inde du sud, srirangam, sri ranganatha swamy, souvenirs de voyages, pixanne photographies
7ème Jour
asie, inde, inde du sud, chettinad, kadiapatti, ramachandrapuram, chidambara vilas, souvenirs de voyages, pixanne photographies
8ème Jour
asie, inde, inde du sud, Tamil nadu, madurai, street art, portrait, vandana shiva, souvenirs de voyages, pixanne photogrpahies
9ème Jour
asie, inde, inde du sud, kumarakom, lac vembanad, bateau, souvenirs de voyages, pixanne photographies
10ème Jour
asie, inde, inde du sud, kerala, muhamma, backwaters, lac vembanad, souvenirs de voyages, pixanne photographies
11ème Jour
asie, inde, inde du sud, allepey, backwaters, bateau, souvenirs de voyages, pixanne photographies
12ème Jour
asie, inde, inde du sud, cochin, fort kochi, filets chinois, souvenirs de voyages, pixanne photographies
13ème Jour
asie, inde, inde du sud, mettupalayam, singe, macaque, souvenir de voyages, pixanne photographies
14ème Jour
asie, inde, inde du sud, coonoor, swamy&swamy plantations, thé, souvernis de voyages, pixanne photographies
15ème Jour
asie, inde, inde du sud, karnataka, mysore, palais, souvenirs de voyages, pixanne photographies
16ème Jour
asie, inde, inde du sud, hassan, khillari, vache indienne, souvenirs de voyages, pixanne photographies
17ème Jour
asie, inde, inde du sud, halebidu, Hoysaleswara Temple, pelerins, souvenirs de voyages, pixanne photographies
18ème Jour
asie, inde, inde du sud, hassan, durga, souvenirs de voyages, pixanne photographies
19ème Jour
asie, inde, inde du sud, hampi, ratha, souvenirs de voyages, pixanne photographies
20ème Jour
asie, inde, inde du sud, aihole, durga temple, souvenirs de voyages, pixanne photographies
21ème Jour
asie, inde, inde du sud, hampi, pique boeuf, souvenirs de voyages, pixanne photographies
22ème Jour
asie, inde, inde du sud, goa, basilique de bon jesus, souvenirs de voyages, pixanne photographies