Japon

Translate * Traduire

J’ai eu la chance de voyager au Japon, hors des sentiers battus. Des amis m’ont accueillie et hébergée. Guides précieux pendant mon séjour, ils m’ont permis de découvrir les sites et les gens par un autre moyen que celui des guides touristiques et m’ont apporté leur connaissance et leur amour de ces endroits magnifiques. Je les en remercie de tout mon cœur.

Voyager au Japon c’est accepter de perdre ses repères.

Mais quoi de plus beau que de découvrir une autre culture et ses traditions. Habillement, cuisine, Arts, religion, culture, écriture.. découvrez ici tout ce qui fait la beauté du pays du soleil levant.

Lire la suite­­

Ancienne capitale du Japon, Kyoto est réputée pour ses nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shinto, mais pas que..

Découvrez ici les sites que j’ai visité à Kyoto. de quoi vous aider à préparé votre propre voyage.

Lire la suite­­

Nara abrite des œuvres d’art et des temples importants qui remontent au VIIIe siècle, lorsqu’elle était la capitale du Japon.

Découvrez ici les temples incontournables comme le Todai Ji ou Kasuga Taisha et bien d’autres..

Lire la suite­­

Ohara est un petit village rural et montagneux situé au nord-est de Kyoto. Ce village agraire dévoile les charmes d’un Japon souvent ignoré des touristes : celui de la campagne.

Découvrez ma journée à Ohara.

Lire la suite­­

Découvrez avec moi les temples de Kyoto, tous plus beaux les uns que les autres. L’incroyable beauté du Heian Shrine et ses surprises. Partagez avec moi la fête de Hanami et les « Us et Coutumes » du Japon. Un peu plus loin de Kyoto, visitez avec moi Nara, O’Hara et Arashiyama.

Arashiyama est un lieu-dit à l’ouest de Kyoto. Je n’ai pas eu le temps d’y visiter la bambouseraie, prisée des touristes, mais j’y ai fait une très belle expérience.

Découvrez ma belle rencontre au Seiryoji (ou Shaka do) et la beauté de l’Osawa no iké.

Lire la suite­­

C’est en train que nous nous rendons au Mont Kurama. c’est une très belle expérience 🙂

Pour les moins courageux ou les personnes à mobilité réduite il y a un petit téléphérique. Je vous invite à grimper avec moi. Certes la montée est un peu difficile mais elle en vaut la peine.

Lire la suite­­

Mes Derniers Articles