• Asie, Japon, Tokyo, Narita Airport,Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • asie, japon, tokyo, Narita Airport, shinkanzen, souvenirs de voyages, pixanne photographies

Tokyo Kyoto * Début du voyage * Shinkanzen et Narita airport

En route pour le voyage, destination Tokyo puis Kyoto. Mais commençons par le début.

La partie administrative

Avant de partir il faut s’assurer d’une chose : Avoir un passeport en bonne et due forme. Pour ma part je n’en avais pas encore mais c’est très facile à obtenir. Il suffit de se rendre dans sa Mairie avec :
– Sa Carte d’Identité
– 2 Photos
– Des timbres fiscaux (hé oui, l’état s’invite au voyage)
Après il suffit d’attendre une quinzaine de jours et le voyage peut commencer.

Japon Tokyo Narita Airpot Pixanne Photographies

Pour moi le voyage a été facile à préparer (enfin presque) puisqu’il m’a suffi d’acheter un billet d’avion pour le Japon. J’ai donc fait appel à mon copain Carlos mais à force de discuter une erreur c’est produite dans mon plan de vol. Et voilà qu’au lieu d’avoir un vol pour KYOTO, je me suis retrouvée avec une arrivée sur TOKYO.

Mais c’est les vacances et je n’ai pas l’habitude de me lamenter. De toutes façons il était trop tard pour ça, alors j’ai pris la chose du bon côté et je me suis dit que c’était l’occasion de tester les chemins de fer au Japon et d’emprunter le fameux JR et Shinkansen pour rejoindre KYOTO.

Japon Tokyo Narita Airport Pixanne Photographies

Le voyage :

N’ayez aucune inquiétude, tout est indiqué en Japonais ET en Anglais. Pour ceux qui voudraient suivre mon exemple voilà l’adresse des sites Internet du NARITA AIRPORT (Tokyo) et celui du SHINKANSEN (Train reliant Tokyo à Kyoto)
Au retour je suis partie de Kyoto et donc du KANSAI AIRPORT dont voici le lien.

Japon Kyoto Gare Pixanne Photographies

Sur place, prendre les tickets de train ou de métro est un peu plus compliqué. Généralement ce sont des automates qui distribuent les billets et là, malheureusement tout est en Japonais.
Mais les gens sont tellement serviables que, lorsqu’ils voient votre tête déconfite devant la machine, ils n’hésitent pas à vous aidez. On n’a pas tous la chance d’avoir Ariane avec soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *