• Asie, Japon, Kyoto, Kinkaku Ji, Pavillon d'Or, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Japon, Kyoto, Kinkaku Ji, Pavillon d'Or, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photogrpahies

Kinkaku Ji – Le Pavillon d’Or à Kyoto

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

C’est sous la pluie que j’ai découvert le Kinkaku Ji. Mais cela n’a gâché en rien ma visite, au contraire. Pas de visiteurs ou presque et le sentiment de pouvoir profiter de cet endroit d’exception en toute tranquillité.

Le Pavillon d’Or

Kinkaku Ji (Le Pavillon d’or) est sans doute le monument le plus connu de Kyoto, que dis je, du Japon. Ce fut tout d’abord l’emplacement d’une maison de campagne puis il a été transformé en temple.

Brûlé à plusieurs reprises lors de son histoire, c’est le suicide d’un moine fou qui provoqua le dernier incendie du pavillon en 1950. Reconstruit à l’identique en 1955 puis rénové en 1987, il est entré au Patrimoine Mondial de l’Humanité à l’Unesco en 1994.

Japon Kyoto Kinkaku Ji Pavillon d'Or Pixanne Photogrpahies

Heureusement, il a été reconstruit, à l’identique (voir plus encore) puisqu’à l’origine les feuilles d’or ne recouvraient que le deuxième étage de ce bâtiment. Kinkaku Ji  a d’abord été la maison où s’était retiré le shogun Ashikaga Yoshimitsu, qui en fit par testament un temple zen de la secte Rinzai après sa mort, en 1408.

Majestueux sur le lac, le Kinkaku Ji ( Pavillon d’Or ) doit son succès à sa position exceptionnelle près d’un étang qui reflète son image par tous temps et toutes saisons. On a alors l’impression qu’il est suspendu dans l’espace. Preuve à l’appui, même sous une forte pluie on découvre son reflet 🙂

Japon Kyoto Kinkaku Ji Pavillon d'Or Pixanne Photographies

Les Jardins du Kinkaku Ji

Les jardins du Kinkaku Ji ( Pavillon d’Or ) à Kyoto sont d’un très grand calme et c’est un lieu où on a plaisir à se promener. Même sous la pluie. Hanami y est sans doute pour quelque chose. La nature nous entoure de sa sérénité et de sa beauté, et il est même possible, au détour d’un chemin de voir un héron qui nous observe sans crainte.

Japon Kyoto Kinkaku Ji Pavillon d'Or Pixanne Photographies

Dans le jardin j’ai également découvert des statues vers lesquelles on lance des pièces de monnaie : cela porte bonheur.


Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

1 Kinkakujicho, Kita Ward, Kyoto, 603-8361, Japon

〒603-8361 京都府京都市北区金閣寺町1


Téléphone :

(+81) 


Horaires :

Ouvert tous les jours de 09:00 à 17:00


Tarif :

400 Yens

Accès :

Bus N° 205 – Descendre à l’arrêt Kinkakujimichi puis marcher 200m, 3mn environ

Métro Karasuma Line – Descendre à l’arrêt Kita-Oji Station puis prendre le Bus N° 204 Kita Oji Bus Terminal – descendre à l’arrêt Kinkakujimichi puis marcher 350m, 4mn environ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *