• Asie, Japon, Kyoto, Kiyomizu Dera
  • Asie, Japon, Kyoto, Kiyomizu Dera

Kiyomizu Dera (de nuit) * Temple de l’eau pure

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

C’est de nuit que j’ai découvert le Kiyomizu Dera. Je regrette de n’avoir pas eu le temps d’y retourner en plein jour pour faire la différence mais j’avoue que ce moment était un peu magique.

Japon Kyoto Kiyomizu Dera 01

Le Temple de l’Eau Pure

Ce temple est aussi appelé « Temple de l’Eau Pure ». Il fut édifié en 780 par le moine Enshin. La légende raconte que le moine Enshin fabriqua sur ce site une statue de Kannon à onze têtes datant du 8ème siècle. Celle ci n’est montrée au public que tous les 33 ans. (Je n’était pas dans la bonne année… dommage).

Japon Kyoto Kiyomizu Dera Pixanne Photographies

On entre sur le site du Kiyomizu Dera par une grande porte rouge derrière laquelle se trouve une pagode à 3 étages. N’ayant pas de pied photo ce soir là, Mes photos de nuit ne sont pas les meilleures, mais j’espère que cela vous encouragera, tout de même, à visiter ce temple si vous passez par Kyoto.

Japon Kyoto Kiomizu Dera Pixanne Photographies

Shaka Do

Ensuite on arrive au bâtiment le plus impressionnant, le Shaka Do avec sa grande terrasse portée par des centaines de pilotis et construite sans l’aide d’un seul clou.

Japon Kyoto Kiyomizu Dera Pixanne Photographies

Bouddha, Jizo ou simple Porte Bonheur ? je n’ai pas d’explications. Mais cette statue était sympathique et originale dans le cadre du Kiyomizu Dera. Si quelqu’un pouvait m’en donner la définition, je serais contente. Mais peut importe elle est mignonne, cette statue et je tenais à vous la montrer. Mais continuons la visite…

Japon Kyoto Kiyomizu Dera Pixanne Photographies

C’est au pied du Shaka Do, dans un petit vallon, que se trouve la triple cascade sacrée d’Otawa no Taki, qui fait l’objet d’un pèlerinage et où les prêtres viennent prier dessous. Pendant Hanami, au mois d’Avril, la visite de nuit est très réputée car on y trouve de nombreux… ? Cerisiers. (Bravo à ceux qui ont trouvé)


Informations pratiques :

Site Officiel :

Les soirs de « Light-up » où il ferme à 17H30 pour ouvrir à nouveau de 18H30 à 21H30

Noctures sakura et momiji (au début du printemps et à la fin de l’automne),ainsi que du 14 au 16 Août et le 31 Décembre. Pour les dates des nocturnes sakura et momiji se renseigner sur le site du Kiyomizu Dera

Adresse :

294 Kiyomizu, Higashiyama Ward, Kyoto, 605-0862, Japon

〒605-0862 京都府京都市東山区清水294


Téléphone :

(+81) 75-551-1234


Horaires :

De 6H00 à 18H00 tous les jours de l’année sauf..


Tarif :

400 Yens pour le jardin

Accès :

Bus N° 206 – Descendre à l’arrêt Gojozaka, puis 1km, environ 15 minutes

A pied – Depuis la Gare de Kyoto, ce n’est qu’à 35minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *