• Asie, Japon, Kyoto, Kodai Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Japon, Kyoto, Maruyama, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Kodai Ji et Maruyama (de nuit) * Kyoto

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

Hanami au Japon, c’est aussi la saison des « Light up » (Illuminations). Nous en avons profité au maximum. Voilà un des temples que j’ai visité de nuit, le Kodai Ji.

Japon Kyoto Kodai Ji Pixanne Photographies

Une histoire d’amour

Kodai ji est une preuve d’amour, puisque c’est la femme de Hideyoshi Toyotomi, Kitano-mandokoro, alias Kodai-in qui a fait construire le temple en déplorant le décès de son mari.

Le temple est régulièrement éclairé en été la nuit pour la période « sakura » (cerisiers) et « Koyo » (feuilles rouges) et c’est tout simplement splendide. Cela donne encore une autre dimension aux jardins. Du balcon surplombant le jardin sec on admire ce magnifique cerisier pleureur.

Japon Kyoto Kodai Ji Pixanne Photographies

La maison de thé

Au Kodai Ji, il y a aussi une très vieille maison de thé. La porte d’entrée des maisons de thé est très basse. C’est le panneau coulissant en bois que vous voyez sur la photo. La raison ? Toute personne y entrant, peu importe son rang, était obligé de se baisser pour y entrer et par ce geste montrer une certaine déférence.

Japon Kyoto Kodai Ji Pixanne Photographies

Puis nous avons flâné dans les rues de Kyoto jusqu’au centre du parc de Maruyama. L’occasion d’un peu de shopping nocturne. Hé oui, il n’y a pas d’heure pour le shopping, surtout en vacances.

Japon Kyoto Maruyama 01

A Maruyama Park se trouve l’un des plus vieux (sinon le plus vieux) cerisiers de Kyoto. Autour de lui, convergent tous les habitants de la ville lors de Hanami (Fête des cerisiers en fleurs). S’il pouvait nous raconter ce qu’il a vu, que nous dirait il ?

Japon Kyoto Maruyama Pixanne Photographies

Pour finir la soirée, et vaincre le froid nous nous sommes attablés pour manger et boire du saké, de la bière et pour moi de l’umeshu (vin de prune Japonais), j’adore ça. Tout est prévu pour notre confort et on nous offre des couvertures pour ne pas geler sur place et apprécier le moment présent.


Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

Okazaki Nishitennocho, Sakyo Ward, Kyoto, 606-8341, Japon 

〒606-8341 京都府京都市左京区岡崎西天王町97


Téléphone :

(+81) 075-761-0221


Horaires :

Ouvert tous les jours de 06:00 à 17:00


Tarif :

Gratuit pour la visite de l’enceinte

600 Yens pour le jardin

Accès :

Bus N° 206 – Descendre à l’arrêt Higashiyama Yasui, puis marcher 500 mètres, 6mn environ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *