• Asie, Japon, Kyoto, Ninna Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Japon, Kyoto, Ninna Ji, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Ninna Ji * Kyoto * Japon

Classé dans : ASIE, Japon, KYOTO | 0

Construit en 886, soit 100 ans après la construction de Kyoto, le Ninna Ji comprenait, à l’origine, 60 temples et dépendances. Il devint célèbre lorsque l’empereur UDA s’y retira après avoir abdiqué. De 888 à 1869 il était de tradition que les empereurs régnants envoient un de leur fils au temple pour devenir le prêtre principale de celui-ci.

Japon Kyoto Ninna Ji Pixanne Photographies

La porte son gardien

La majestueuse porte du Ninna Ji est gardée par un imposant gardien, le NIO. C’est un dieu dont il ne faut pas croiser le regard sous peine d’éveiller son courroux. Il a l’air tellement sévère que je n’ai même pas essayé.

Kondo

Cet endroit, s’est autrefois appelé « Le Vieux Palais Impérial d’Omuro », le Shinden. On y trouve également le Kondo, Hall principal qui contient une statue de Bouddha Amida et un jardin de cerisiers nains.

Japon Kyoto Ninna Ji Pixanne Photographies

La Pagode

Comme vous pouvez le constater sur les photos… il ne fait pas toujours beau au pays du soleil levant. Mais malgré cela, je n’ai pu manquer d’admirer la magnifique pagode à 5 étage qui s’élance vers le ciel et la plantation de cerisiers d’Omuro (Cerisiers nains).

Japon Kyoto Ninna Ji Pagode Pixanne Photographies

Remarquez comme les gens sont petits au pied de la pagode du Ninna Ji. A ses côtés on ne peut ressentir que le respect et l’élévation de l’âme.

Petite anecdote sur la culture Japonaise : Me promenant sous la pluie un Japonais m’a aimablement donné son parapluie 🙂 J’avais bien compris qu’au Japon on se protège beaucoup (de la pluie ou du soleil) et j’ai été touchée par ce geste. Mais effectivement c’était une journée un peu difficile sous la pluie et après ma visite du Ninna Ji j’ai rapidement trouvé une petite pâtisserie pour y déguster un bon thé bien chaud.


Informations pratiques :

Site Officiel :

Adresse :

33 Omuroouchi, Ukyo Ward, Kyoto, 616-8092, Japon

〒616-8092 京都府京都市右京区御室大内33


Téléphone :

(+81) 75-461-1155


Horaires :

Ouvert tous les jours de 09:00 à 16:30


Tarif :

Gratuit pour la visite de l’enceinte (sauf lors de la période des cerisiers).
500 Yens pour l’intérieur du bâtiment.

Accès :

Bus N° 26 – Descendre à l’arrêt Omuro Ninnaji puis marcher 300m, 4mn environ

Metro Randen, descendre à Utano station, puis marcher 500m, 7mn environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *