Nara

Translate * Traduire

C’est en train que nous nous rendons à Nara. Depuis la gare de Kyoto il y en a un toutes les 45 minutes. Alors n’hésitez pas à visiter ce magnifique parc, ses daims et ses très beaux temples et sanctuaires.

Nara était la première capitale fixe du Japon. Elle a été fondée en 710 et resta la capitale pendant 74 ans. Avant, les capitales se déplaçaient de royaume en royaume car selon les anciennes conceptions du Shintoïsme, la mort constituait l’impureté la plus grave.

Lorsqu’il s’agissait de la mort d’un souverain, l’impureté frappait alors la capitale ; il fallait donc détruire les palais et les reconstruire ailleurs.

Lire la suite­­

Les temples de Nara, dont le Todai Ji, sont impressionnants. Ils renferment le plus grand, le plus beau, le plus… bref, il faut y aller. En premier lieu on passe la porte principale qui mène au Todai Ji (Temple principale de Nara) qui contient le Daibutsu (Le plus grand Bouddha du Japon)

Lire la suite­­

Nigatsudo, le Hall du deuxième mois, a été construit en 752. Il est un temple secondaire du Todai Ji et sa particularité est sa terrasse, soutenue par des piliers, qui offre une très belle vue sur les temples de Nara.

Lire la suite­­

Lorsque l’on se trouve dans le parc de Nara, en traversant la forêt, on peut se rendre au Kasuga Taisha. Les allées qui accèdent au sanctuaire sont bordées d’environ 3000 lanternes de pierres qui donnent lieu à une grande fête au mois de Février (Mantoro) et à la Mi-Août. Elles sont alors toutes allumées.

Lire la suite­­

Mes Derniers Articles