• Asie, Vietnam, Hué, Citadelle, Palais Impérial, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 11 : Hué * Citadelle de Hué * Hoi An

Ce matin, à Hué, le ciel est toujours aussi gris, mais au moins il ne pleut pas.. Après un petit déjeuner avec le fromage incontournable du Vietnam (la Vache qui rit) nous décidons de visiter la citadelle de Hué : La Cité impériale.
En chemin nous croisons des porteuses de palanches et des vendeurs en tout genres. Oiseaux, orchidées, poissons d’aquarium, et même antiquités.

Asie, Vietnam, Hué, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

A proximité de la citadelle nous regardons un moment un groupe d’écoliers pendant leur cours de gymnastique. Au programme du jour, badminton. Un peu plus loin c’est une classe de fille qui s’entrainent.

En approchant des bassins de la citadelle j’ai la joie de voir des nénuphars. Enfin une belle photo à prendre même par temps couvert 😉 je n’hésite pas une seconde.

Citadelle de Hué

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la citadelle de Hué est impressionnante. Elle s’inspire pour ses fortifications extérieures de quelqu’un que nous connaissons bien en Alsace : Vauban. L’architecture militaire de Vauban s’organise en différentes enceintes concentriques. C’est donc par la porte du Midi que nous entrons dans les lieux..

Dans les bassins il y a d’innombrables carpes mais je vous en reparlerai dans un article consacré exclusivement à la cité impériale. Patience…

Les mosaïques de céramique sont de toute beauté. Alors même que le soleil ne daigne pas nous aider, les couleurs chaudes : jaune, rouge et or, illuminent l’endroit. Un peu plus loin nous découvrons une incroyable enfilade de portes. Un plaisir pour la perspective et les détails 🙂

Il se remet à pleuvoir 🙁 nous décidons donc de rentrer à l’hôtel, d’autant plus que nous devons refaire notre paquetage pour prendre un bus en début d’après midi pour Hoi An. Nous quittons donc Hué et sa citadelle par une porte latérale d’une incroyable richesse.

Sur le chemin de l’hôtel, alors que la pluie redouble, nous assistons à une grande séance d’habillage collectif. Hé oui ! toujours l’indispensable poncho.. voyez plutôt

Asie, Vietnam, Hué, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En route pour Hoi An

En début d’après midi (14H) nous prenons le bus en direction de Hoi An. Dans la journée ce n’est plus un bus couchette, mais un autocar classique très confortable. Les 3 heures de trajet nous permettent d’admirer le paysage avec une petit pause à Lang Co, réputée pour ses plages et ses crevettes. Mais nous n’avons pas le temps d’y rester sous peine de ne pouvoir boucler les endroits que nous souhaitons voir pendant notre voyage.

Arrivés à Hoi An nous nous installons au Grass Land hôtel. C’est un hôtel sans prétention et nous avions un peu peur de l’accueil que nous allions avoir après avoir lu les avis sur le net. Mais nous n’y restons que deux nuits et n’avons pas eu à nous plaindre. Il est vrai que dès notre arrivée on nous harcèle un peu pour les excursions mais nous en avons pris l’habitude et avec l’expérience nous restons maître de la situation avec diplomatie mais fermeté 🙂
Il est temps de dormir pour profiter de la journée de demain pour découvrir cette ville qui semble ne pas manquer de charme. D’autant plus que nous avons laissé la pluie en cours de route et que la température est plus qu’agréable.

Carnet de Voyage * Vietnam

Asie, Vietnam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Introduction
Asie, Vietnam, Hanoï, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
1er Jour
2ème Jour
Asie, Vietnam, Hanoï, Quartier des 36 Rues, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
3ème Jour
Asie, Vietnam, Sapa, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
4ème Jour
Asie, Vietnam, Sapa, Cat Cat, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
5ème Jour
Asie, Vietnam, Hanoï, Lac Hoan Kiem, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
6ème Jour
Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Ninh Binh, Tam Coc, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
7ème Jour
8ème Jour
9ème Jour
Asie, Vietnam, Hué, Rivière des Parfums, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
10ème Jour
11ème Jour
Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
12ème Jour
Asie, Vietnam, Nha Trang, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
13ème Jour
Asie, Vietnam, Nha Trang, Tours Cham, Po Nagar, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
14ème Jour
17ème Jour
Asie, Vietnam, Baie D'Halong, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
18ème Jour
Asie, Vietnam, Hanoï, Water Puppet Show, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies