• Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Hoi An de nuit

Classé dans : ASIE, Centre Vietnam, Vietnam | 0

Hoi An a un charme indéniable dans la journée. Mais, lorsque la nuit tombe l’ambiance change et elle est tout aussi magique. Entre chien et loup, les Lanternes du Pont Cam Nom ressemblent à des ombres. L’activité sur la rivière s’arrête et toute la ville semble attendre. Mais quoi ?

Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

De petits restaurants s’installent le long des berges de la rivière Thu Bon et déjà on sent les bonnes odeurs de la cuisine. De quoi nous inviter à nous asseoir pour attendre tranquillement la nuit.

Elle ne tarde pas à tomber et la magie opère. Sur l’eau, au milieu de la rivière de gigantesque lampions en forme d’animaux illuminent la nuit. Avec les reflets, c’est une vision un peu magique. Cette carpe semble sauter hors de l’eau pour nous saluer. Plus loin ce sera un dragon, puis des chats.

Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Spécialité de Hoi An

La fabrication de lanternes en soie tendue sur une armature en bambou est une des spécialités de Hoi An. Dans la journée il est possible de visiter les ateliers qui les fabriquent, voir même d’essayer d’en faire un soi même avec l’aide des artisans. A voir toutes ses petites lumières qui illuminent la nuit, on comprend pourquoi Hoi An est un endroit à part au Vietnam.

Asie, Vietnam, Hoi An, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Une fois par mois, les soirs de pleine lune, c’est le festival des lanternes à Hoi An. A la différence de ce que nous avons vu, c’est tout a ville, qui, à la tombée de la nuit est plongée dans le noir. L’éclairage publique n’existe pas et c’est uniquement la lune et les lanternes qui éclairent la nuit. Très vite les gens allument des centaines de lampions et c’est la fête. A cette occasion les gens achètent une bougie posée dans une boîte de papier coloré e la dépose sur la rivière en faisant un vœux. Ces petites lumières vogueront toute la nuit au grès du courant. Dommage de ne pas y avoir été un soir de pleine lune. J’imagine que ces soirs là il y a foule et qu’il est difficile de circuler à la lueur de la lune. Pleine lune ou non, Hoi An est une ville charmante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *