• Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Hoa Lu, Pixanne Photographies
  • Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Hoa Lu

Classé dans : ASIE, Nord Vietnam, Vietnam | 0

Notre escapade, à vélo, à Hoa Lu, nous a permis d’apprécier les paysages qui s’offrent à nous sur la route. Nous apprécions le fait de pouvoir nous arrêter pour prendre notre temps et des photos. Mais circuler sur les routes Vietnamiennes n’est pas toujours facile et j’avoue que lors des croisements nous n’étions pas très rassurés.

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Hoa Lu, Pixanne Photographies

Porte de la Citée d’Hoa Lu

Peu avant la porte de l’ancienne citée d’Hoa Lu, nous passons un bon moment à admirer la dextérité de cette jeune femme sur sa barque. Incroyable de les voir manœuvrer avec leurs pieds. Le temps passe, il est temps de franchir la porte de la citée.

Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

La porte de l’ancienne citée d’Hoa Lu est imposante. Les portes sont nombreuses au Vietnam et marquent l’entrée d’une province, d’une ville ou d’un quartier. A peine la porte passée, nous nous retrouvons en pleine campagne sur une route très peu fréquentée. Nous découvrons des gens au travail dans les rizières.

Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Grotte de Thièn Tôn

La vie semble paisible même si les gens ne sont pas très riches. Loin de la circulation de la route, tout semble plus paisible et plus calme. A la recherche du Temple de Dinh Tien Hoang, nous tombons sur un autre temple. En fait c’est la pagode et grotte de Thièn Tôn. Alors que nous essayons de nous faire comprendre pour trouver notre route, un moine nous invite à déposer nos vélos et à visiter l’endroit.

Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nous sommes seul dans l’endroit et ne regrettons pas notre petite pause. Nous n’avions pas idée de ce que nous allions voir et.. 18 statues alignées se présentent à nous. Bel endroit que voilà. Mais il est déjà temps de reprendre la route si nous voulons arriver au but de notre ballade à vélo, le temple de Dinh Tien Hoang. Nous remercions le moine et lui laissons un petit billet pour le temple

Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Temple de Dinh Tien Hoang

Au bord de la route, un jeune buffle semble nous indique la direction à suivre. Nous n’hésitons pas.. et enfin nous découvrons l’entrée du Temple de Dinh Tien Hoang. Nous franchissons la première arche de briques (la porte d’Honneur extérieure).

Comme son nom l’indique, le temple « Den Dinh Tien Hoang » honore la mémoire du fondateur de la dynastie Dinh qui a régné à la fin du Xème siècle. Initialement tourné vers le nord, il fait actuellement face à l’est après sa reconstruction en 1696. Le temple est construit sur l’emplacement de l’ancien palais royal.
Chaque année on célèbre encore ici la mémoire de Dinh Tien Hoang « Premier Empereur Céleste« , lors du festival Truong Yen. Et à l’époque il y avait même des sacrifices dans la cour du temple.

Asie, Vietnam, Baie D'Halong Terrestre, Hoa Lu, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Les statues en bois sont très belles mais très difficiles à prendre en photo à cause de l’obscurité qui règne ici. Nous décidons de poursuivre notre route. Un peu plus loin nous sommes attirés par des échoppes style « marchand du temple », mais qui y a t’il donc ici pour attirer le chaland ?

Pagode de Bai Dinh

Asie, Vietnam, Baie d'Halong Terrestre, Hoa Lu, Pagode de Bai Dinh, Pixanne Photographies

Nous découvrons la Pagode de Bai Dinh ou tout de moins son entrée. L’endroit est gigantesque mais le jour commence à tomber et nous hésitons à entrer n’ayant pas le temps de tout visiter. Inaugurée en 2010, à l’occasion des fêtes du millénaire de Hanoï, elle n’est pas encore terminée à ce jour. Sa construction a débuté en 2004 et ne sera achevée qu’en 2015. La Pagode de Bai Dinh, sera alors la plus grande pagode d’Asie du Sud-Est. Mais il est temps pour nous de rebrousser chemin. Nous ne voulons pas rentrer de nuit d’autant plus qu’il se met à pleuvoir. Bye bye Hoa Lu, demain nous reprenons la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *