Carnet de voyage : Paca/Occitanie 01

Translate * Traduire

Nos escapades en France nous permettent d’aller les vacances (grasses matinĂ©es 🙂 ) et la dĂ©couverte de la rĂ©gion qui nous entoure. Contrairement aux voyages dictĂ©s, bien souvent par des contraintes de distances ou d’horaires d’ouverture, en France nous prenons le temps.

Le Pont du Gard

Nous prenons le train en direction du Sud. Nous louons une voiture Ă  Orange, puis direction le Grau du Roi.

En cours de route nous en profitons pour faire découvrir le Pont du Gard.

Grau du Roi * Aigues Mortes * Tour Carbonnière

Ce matin, nous faisons un petit tour sur la plage du Grau du Roi. Après un petit déjeuner au soleil nous décidons de visiter Aigues Mortes et la Tour Carbonnière.

Europe, France, PACA, Provence Alpes Côte d'Azur, Bouches du Rhône, Arles, Obélisque, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Jour 03

Croisière en Camargue * Arles * Moulin de Daudet

Ce matin au programme, croisière de 2 heures sur le Canal du Rhône. Autre manière de découvrir la Camargue. Sa faune, sa flore, sans oublier le travail des Gardians.

En dĂ©but d’après midi nous partons Ă  la dĂ©couverte d’Arles et de ses personnages cĂ©lèbres comme Van Gogh ou FrĂ©dĂ©ric Mistal.

Bambouseraie d’Anduze

C’est les vacances, alors ce matin nous en profitons pour faire grasse matinĂ©e et profiter un peu de notre petit appartement douillet du Grau du Roi 🙂

En dĂ©but d’après midi nous dĂ©cidons Ă  prendre la route pour visiter la Bambouseraie d’Anduze

Saintes Maries de la Mer * Pèlerinage des Gitans

Nous sommes le 24 Mai et c’est le Pèlerinage des Gitans. Comme de coutume, les gitans se réunissent aux Saintes Maries de la Mer pour leur traditionnel rassemblement. Nous ne pouvions rater l’évènement.

Violons, guitares, accordéons.. dans les rues la musique est reine. Devant le parvis de l’église, sur les terrasses des cafés, les gens se rassemblent pour écouter la musique et danser.

Parc Ornithologique du Pont de Gau

Journée « Nature » au programme. Nous espérons voir des chevaux camarguais et des flamants roses.

Nous ne serons pas déçu. Je suis étonnée de la proximité que nous avons avec les animaux. Ils ne semblent même pas ressentir notre présence. Un régal pour la photographie.

Grau du Roi * Fontvieille * Baux de Provence

Derniers jour de notre escapade. Ce matin nous flânons dans la nature pour profiter du moment présent. Puis nous partons visiter les Baux de Provence nous attendent. Dans ce village pittoresque nous trouvons un concentré de Provence. On retrouve ici un concentré de Provence. Couleurs et odeurs du midi de la France.

Accueil
France
Europe, Grèce, Péloponnèse, Ancienne Corinthe, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Grèce
Asie, Inde du Sud, Karnataka, Mysore, Palais, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Inde du Sud
Islande
Asie, Japon, Nara, Kasuga Taisha, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies
Japon
Europe, Portugal, Lisbonne, Parc des Nations, Souvenirs de voyages, Pixanne Photographies
Portugal
Asie, Turquie, Istanbul, Mosquée Bleue, mosquée du sultan Ahmet, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies