Péloponnèse

Translate * Traduire

La région du Péloponnèse est riche de tout. D’anciens temples comme celui de d’Apollon sur le site de l’Ancienne Corinthe. De villages charmants comme celui de Nauplie et d’îles extraordinaires comme celle d’Elafonisos.

N’hésitez pas à découvrir le Péloponnèse.

Il n’y a pas autre chose à voir autour du canal de Corinthe. Mais comment ne pas s’arrêter un instant devant cette œuvre monumentale construite par l’homme.

Lire la Suite

L’ancienne Corinthe était une cité riche et l’une des plus importantes de la Grèce antique. Avec ses deux ports (l’un sur le Golfe de Corinthe et l’autre sur le Golfe Saronique), Corinthe devint une sorte de grand centre commercial.

Lire la Suite

Sur la route pour Loutraki, le Lac de Vouliagmeni est une pure merveille. Nous en avons profité pour nous arrêter et prendre un pot pour admirer le paysage. Grace aux sources chaudes souterraines, le lac a une température constante de 24°C tout au long de l’année.

Lire la Suite

Nauplie a beaucoup de charme avec son air italien, son unité de style et son vieux fort vénitien à l’entrée du port. Un petit air de « dolce vita » flotte dans l’air et çà lui va bien. Les Grecs ne s’y trompent pas puisque pour eux c’est la ville de l’amour et des amoureux.

Lire la Suite

Du site d’Epidaure il ne reste pas grand chose. Mais allez voir le musée, il vous en apprendra énormément.
Epidaure est le sanctuaire d’Asclépios, le dieu Guérisseur. Des milliers de malades parcouraient le pays pour se rendre ici et demander guérison.

Lire la suite

Mycènes était une résidence royale fortifiée, entourée d’une enceinte gigantesque dont les murs pouvaient atteindre jusqu’à 14m de large. L’aristocratie habitait dans le palais construit dans l’enceinte. La population habitait dans la plaine, au pied de deux collines, dans de petites agglomérations non fortifiées.

Lire la suite

Son nom signifie « entrée unique ». Normal puisqu’il n’y a qu’un moyen d’atteindre la ville : une jetée qui relie la ville médiévale au continent. La vielle ville et le château restent invisibles depuis le continent. 

Lire la suite

Un petit coin de paradis, niché au sud du Péloponnèse. Un endroit préservé avec un tourisme (pour le moment) principalement local. Peu d’hôtels et quelques chambres d’hôtes pour une escapade très « nature »

Lire la suite

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus