• Europe, Islande, Iceland, carte, Pixanne Photographies, Souvenirs de Voyages
  • Europe, Islande, Iceland, glacier, Pixanne Photographies, Souvenirs de Voyages

Introduction au voyage * Islande

Pour ce voyage en Islande nous partons de Paris. Pour notre vol nous optons pour WOW air, une compagnie low cost Islandaise. Le vol dure un peu plus de 3H30 et, une fois n’est pas coutume, pas besoin de visa. L’Islande est située dans l’espace de Schengen et une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants.

Départ Paris 12H35 – Arrivée Reykjavik 14H10 * Durée du vol 3H35mn sans escales

Nous arrivons à Reykjavík vers 14H. En fait ce n’est pas directement au cœur de la capitale Islandaise que nous atterrissons mais à l’aéroport international de Keflavik qui se situe à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

L’argent

Avant de sortir de l’aéroport, nous ne manquons pas de faire le change. Il y a, à l’intérieur de l’aéroport un bureau de change avec des taux extrêmement intéressants. Mais nous ne prenons pas la peine de le chercher, en arrivant. Voyant que les gens allaient directement aux distributeurs automatiques, nous faisons de même. N’étant pas encore familier avec le cours de l’ISK, nous sommes surpris par les sommes qu’il est possible de retirer au distributeur. 500,00 EUR = 55 004,25 ISK. Nous avons donc décidé de diviser les prix Islandais par 100 pour avoir un rapport avec l’Euro.

Europe, Islande, Iceland, Pixanne Photographies, Souvenirs de Voyages,

La voiture

En ce qui concerne la voiture, nous avons décidons de la louer directement à l’aéroport. Nous faisons la réservation, sur Internet, avant notre départ. Nous optons pour un 4×4 histoire de pouvoir circuler en toute sécurité durant notre séjour et de pouvoir emprunter, si nécessaire des voies F. Le réseau routier de l’île est composé de 30% de routes goudronnées et de 70% de routes gravillonneuses et de pistes. Notre choix se porte sur l’agence Thrifty Car Rental qui se situe sur le site de l’aéroport même. Une navette gratuite nous emmène directement de l’aéroport chez le loueur à moins d’un kilomètre.

Europe, Islande, Iceland, Pixanne Photographies, Souvenirs de Voyages,

Comme souvent chez les loueurs de voitures, nous ne réceptionnons pas le modèle demandé lors de la réservation. Nous souhaitions une Mazda CX3 Manuelle et nous recevons une Ford KUGA Automatique. Un petit temps d’adaptation est nécessaire à la conduite avec une boite automatique. Mais, au final, nous sommes satisfait et ravis de cette voiture. D’autant plus que le coffre est suffisamment spacieux pour accueillir nos valises et notre matériel photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *