Carnet de Voyage Islande

Translate * Traduire

Voici le récit de notre voyage en Islande.

14 Jours pour cette île incroyable. Nous n’aurons de cesse d’admirer le paysage qui s’offre à nous. Des étendues à perte de vue sans âme qui vive. Un pays où la nature et reine et ou elle nous montre sa force et sa beauté.

Paris * Reykjavik

Pour ce voyage en Islande nous partons de Paris. Le vol dure un peu plus de 3H30 et, une fois n’est pas coutume, pas besoin de visa.

Avant de sortir de l’aéroport, nous ne manquons pas de faire le change.

Lire la suite

Keflavik * Péninsule de Reykjanes * Reykjavik

En route pour l’aventure Islandaise. Nous décidons de prendre notre temps pour découvrir nos premiers paysages Islandais avant de nous rendre à Reykjavík.

Lire la suite

Reykjavik

Aujourd’hui nous avons toute la journée pour découvrir Reykjavik, la capitale de l’Islande. Nous décidons de le faire à pied. Notre hôtel étant situé non loin de Perlan, c’est là que nous commençons notre visite.

Lire la suite

Cercle d’Or : Thingvellir * Bruarfoss * Geysir * Gullfoss

Aujourd’hui nous nous mettons en route pour visiter l’incontournable  » Cercle d’Or ». Il comprend : Le parc national de Thingvellir, Geysir et Gullfoss.

Lire la suite

Je garderai de l’Islande l’image d’une île ou la nature est reine. Elle vous montre ici toute sa beauté mais aussi sa force et parfois sa dangerosité. Dame Nature dans toute sa puissance sur une île à fleur de peau 🙂

Ferme de Stöng * Cascade de Hjálparfoss

Ce matin nous faisons grasse matinée et profitons pleinement de notre lodge. Cet endroit, en pleine nature et un de mes coups de cœur en ce qui concerne le logement.

Lire la suite

Hvolsvöllur * Dyrholaey

Ce matin nous refaisons nos valises et reprenons la route. Ce soir nous dormirons à Dyrholaey et j’espère bien y voir un coucher de soleil et pourquoi pas un puffin.

Lire la suite

Dyrholaey * Mýrdalssandur * Ingolfshofdi * Dyrholaey

En préparant notre voyage en Islande, je me disais qu’un de mes objectifs serait de prendre en photo des macareux.

Lire la suite

Dyrholaey * Hoffel

Ce matin, à Dyrholaey, il fait toujours très gris et pour couronner le tout il ne cesse de pleuvoir. Mais il faut se mettre en route en direction de Hoffel.

Lire la suite

Avant de prendre la route il faut prendre des précautions et ne pas oublier de faire le plein d’essence. Il serait « bête » de tomber en panne dans cette immensité.

Hoffel * Borgarfjordur Eystri

Aujourd’hui sera une longue journée. Entre Hoffel et Borgarfjordur Eystri, pas moins de 374 km nous attendent. Soit 5H30 de conduite sans les pause photos et les ralentissements en fonction de l’état des routes.

Lire la suite

Borgarfjordur Eystri * Lac Myvatn

Aujourd’hui direction le lac Myvatn (Mývatn). En route nous aurons pas mal de belles choses à découvrir alors après une grasse matinée il est temps de nous mettre en route.

Lire la suite

Autour du Lac Myvatn

Aujourd’hui c’est repos, nous restons autour du lac Myvatn, dans notre petit chalet de bois. Mais saviez vous que Myvatn signifie littéralement « Lac des mouches » ? Et pour cause.

Lire la suite

Lac Myvatn * Godafoss * Akureyri

Ce matin, les mouches sont très peu présentes et pour cause.. il pleut. Vers 10H nous faisons le plein de notre voiture et nous mettons en route pour les chutes de Godafoss

Lire la suite

Il faut faire très attention à ses dépenses en Islande. L’hébergement et l’alimentation ne sont pas donnés. C’est pourquoi nous avons souvent fait nos courses dans les petits supermarchés. Le yaourt est très bon pour ceux qui aiment çà 😉

Akureyri * Snaefellsbaer

Grosse journée en perspective 🙂 Pas moins de 440 km nous attendent pour rejoindre Snaefellsbaer, à l’Ouest. Mais heureusement pour nous il a cessé de pleuvoir et c’est avec joie que nous quittons Akureyri.

Lire la suite

Péninsule de Snaefellsnes

Aujourd’hui nous parcourons la péninsule de Snaefellsnes. Encore une fois, nous aurons dans la journée, tous les types de temps et de paysages possibles et inimaginables.

Lire la suite

Péninsule de Snaefellsnes * Reykjavik ** Epilogue

Demain c’est le départ d’Islande. Aujourd’hui nous reprenons la route pour rejoindre Reykjavik, puis Keflavik. 236 km nous attendent.

Lire la suite

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus