Nord Ouest et Ouest de l’Islande

Translate * Traduire

Petit détour, sur une journée de route un peu longue. Mais il en vaut la peine. Sur la route pour l’Ouest n’hésitez pas à visiter la péninsule de Vatnsnes. C’est ici que nous verrons nos premiers phoques.

La péninsule de Vatnsnes est souvent oubliée des touristes. Cependant, avant de partir j’avais lu que l’endroit est réputée pour abriter la plus grande colonie de phoques de l’île. Nous n’avons donc pas hésité longtemps à faire ce détour sur notre route pour Snaefellsbaer.  Nous n’avons pas été déçus.

Lire la suite

Djupalonssandur est une plage pleine de surprises et de récit Islandais. Nous y découvrons 4 pierres de tailles différentes. Elle étaient utilisées pour mesurer la force des pêcheurs en Islande et il est même possible pour nous de nous y essayer aussi.

Lire la suite

En bord de mer le ciel se dégage un peu et nous en profitons pour nous approcher du phare de Malarrif. J’adore les phares, ces sentinelles bienveillantes qui protègent les gens en mer.

Lire la suite

En fait, Laugarbrekka est le nom d’une ferme du temps de la colonisation. Ici naquit, Gudrid Thorbjarnardottir, vers l’an 1000. Elle fut la première femme blanche à mettre un enfant au monde en Amérique.

Lire la suite

La péninsule de Snaefellsnes mérite d’être visitée. Encore une fois, nous aurons dans la journée, tous les types de temps et de paysages possibles et inimaginables. Nous n’y resterons qu’un jour mais elle en mérite probablement deux 😉 le temps de prendre le temps de s’y promener.

L’église d’Hellnar contraste avec les maisons environnantes en bois noir. Elle est blanche avec un toit rouge que l’on voit de loin.Un peu plus loin, dans le village de Budir, nous découvrons la petite église en bois noir, tant photographiée.

Lire la suite

Ytri Tunga est encore un des endroits où il est possible de voir des phoques. Il serait dommage de ne pas y faire un tour. Il est presque 17H00 et la lumière baisse un peu, mais nous ne renonçons pas. Et heureusement..

Lire la suite

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus