Portugal * Lisbonne

Translate * Traduire

Voici le récit de notre « escapade » à Lisbonne au Portugal.

3 Jours pour découvrir la ville et son ambiance. Lisbonne est une ville de contrastes entre le centre ville historique et le quartier moderne du « Parc des Nations ». Un quatrième jour aurait été nécessaire pour voir l’ensemble des sites de la ville.

Vous découvrirez, jour par jour, les sites que nous avons visités. De quoi vous donner des idées pour votre escapade à vous.

 

Carnet de Voyage

C’est de nuit que nous arrivons à Lisbonne pour une escapade de 3 jours. Mais comme nous sommes un peu « oiseaux de nuit », nous n’hésitons pas partir découvrir la ville de nuit. Nous avons sélectionner un hôtel idéalement situé.

Lire la suite­­

Après un petit déjeuner très moyen, café soluble et jus d’orange en poudre… nous gardons le sourire. Le ciel est bleu et nous nous empressons de rejoindre le métro pour découvrir une autre partie de Lisbonne.

Lire la suite­­

Ce matin nous décidons de déambuler dans Lisbonne, histoire de voir un peu l’architecture des maisons et la vie dans la ville. Nous commençons par faire un petit tour  à la Cathédrale « Se Patriarcal ».

Lire la suite­­

Lisbonne est une ville agréable à visiter. Souvenirs des soirées sur les terrasses des zones piétonnes ou dans le quartier de l’Alfama à déguster les spécialités locales.

Ville de contrastes, on ne risque pas de s’ennuyer à Lisbonne 🙂

Les Sites Visités

La Place du Commerce (Praça do Comércio) est appelée familièrement par les Portugais « Terreiro do Paço ». C’est à dire Terrasse du Palais, nous rappelant ainsi qu’elle fut l’ancienne terrasse du Palais détruit, lui aussi par le tremblement de terre de 1755.

Lire la suite­­

Comment ne pas songer à la tour Eiffel lorsqu’on se trouve devant l’ascenseur Santa Justa (Elevador Santa Justa) et pour cause.. Son style « dentelle de fer » a été dessiné par un ingénieur portugais d’origine française, Raoul Mesnier de Ponsard.

Lire la suite­­

Rossio, dont le véritable nom est « Praça Dom Pedro IV », et la place la plus importante du quartier de la Baixa. C’est l’un des coeurs animés de la ville. Dans le temps c’est ici que les habitants de Lisbonne assistaient aux fêtes ou aux courses de taureaux mais aussi aux cérémonies publiques célébrées par l’inquisition.

Lire la suite­­

Le Parc des Nations est un quartier futuriste né à l’occasion de l’Exposition Universelle  de 1998 dont le thème était  « L’océan, l’avenir de l’humanité « . L’histoire du Portugal et de ses découvertes est bien présente ici puisque les noms des rues sont dédiés aux navigateurs, aux territoires et aux personnages qui se rapportent à la mer et aux découvertes portugaises.

Lire la suite­­

L’Oceanarium de Lisbonne (Océanario) est un des endroits à ne pas manquer de visiter au Parc des Nations. Inauguré à l’occasion de l’exposition universelle de 1998, il est le deuxième plus grand au monde après celui d’Osaka au Japon.

Lire la suite­­

Impossible de manquer la tour de Belém en nous promenant le long du Tage. C’est un des symboles de Lisbonne et elle se dresse, majestueusement sur ses rives. C’était sa masse blanche que les navigateurs, du haut de leur grand mat, cherchaient au moment de rentrer d’un long voyage.

Lire la suite­­

L’Alfama est le coeur historique de la ville de Lisbonne, là où les historiens situent Olisipo (la Lisbonne Romaine), puis la ville arabe. C’est la seule partie de la ville qui a survécu au tremblement de terre de 1755. 

Lire la suite­­

Le Château Saint Georges (Castelo São Jorge) est un incontournable lors de votre visite à Lisbonne. La vue de là-haut est incomparable. Construit au sommet d’une des 7 collines de Lisbonne, il domine le quartier de l’Alfama.  

Lire la suite­­

De jour comme de nuit, Lisbonne est envoûtante. Douceur du climat et belles lumières. Nous avons même fait l’expérience de nous mettre au poste de pilotage d’un eléctrico. Alors n’hésitez pas à faire une « escapade » à Lisbonne.

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *