Native d’Alsace, c’est grâce à la photo et au blog que je redécouvre ma région. Située à la frontière Allemande, l’Alsace a conservée une culture, un dialecte et des traditions qui lui sont propres.

Strasbourg est une ville où il fait bon vivre. Contraste de ses quartiers comme celui de la « Petite France » qui nous plonge au moyen âge ou celui du « Parlement Européen » qui rivalise de modernité. Strasbourg, c’est aussi des parcs comme celui de l’Orangerie, véritables aires de « Bien être » pour petits et grands.

Parcourez mes articles sur l’Alsace pour vivre la « Magie d’un Noël en Alsace » ou découvrir les lieux à visiter et les fêtes incontournables de ma région. L’Alsace est le fil rouge de mon blog. Il s’enrichit d’articles d’années en années pour mon plus grand plaisir et le vôtre aussi j’espère.


J’ai eu la chance de voyager au Japon, hors des sentiers battus. Des amis m’ont accueillie et hébergée. Guides précieux pendant mon séjour, ils m’ont permis de découvrir les sites et les gens par un autre moyen que celui des guides touristiques et m’ont apporté leur connaissance et leur amour de ces endroits magnifiques. Je les en remercie de tout mon cœur.

A mon tour de vous faire partager ce voyage, en espérant qu’il vous fasse rêver et vous donne l’envie de voir à quoi ressemble notre belle planète en dehors du périmètre de notre quotidien (même si celui ci a aussi ses charmes)

Découvrez avec moi les temples de Kyoto, tous plus beaux les uns que les autres. L’incroyable beauté du Heian Shrine et ses surprises. Partagez avec moi la fête de Hanami et les « Us et Coutumes » du Japon. Un peu plus loin de Kyoto, visitez avec moi Nara, O’Hara et Arashiyama.

Découvrir les us et coutumes d’un autre pays, c’est se remettre un peu en question sur sa propre façon de vivre, avoir l’opportunité d’apprendre et de conserver pour soi le meilleur. Alors n’hésitez pas, voyagez.

Ayant une sœur qui vit en Grèce, j’en profite pour y aller régulièrement. Après Athènes et ses magnifiques monuments, j’ai poussé mes escapades en Grèce dans les îles mais aussi sur le continent.

Les îles Saroniques et les Cyclades, sont de toute beauté. Un rêve de Grèce avec ses maisons blanches et ses volets vert. Mais le continent nous réserve aussi de belle surprises comme les Météors ou le Péloponnèse et bien d’autres endroits étonnants.

La Grèce a de multiples visages : Montagne, mer, mosquées, églises, nature, mer, forêts…. je vais partager ici, avec vous, les différentes facettes de la Grèce.

J’ai gardé un très bon souvenir du Portugal et plus particulièrement de Lisbonne. Une ville où il fait bon se promener, même très tard la nuit…

Contraste saisissant entre le cœur historique, chargé d’histoire, et le quartier moderne qu’est le « Parc des Nations »

Belle découverte que celle du quartier de l’Alfama, de son ambiance et de ses fêtes.

 

Magie de la rencontre entre l’orient et l’occident en Turquie.

D’ Istanbul, j’ai le souvenir des couleurs de la ville et de ses bazars, mais aussi les odeurs des épices et des baklavas.

Ayant visité cette ville magnifique, pendant la période du ramadan, j’ai également apprécié la fête et la communion des gens, qui tous les soirs se rassemblent pour manger dans les parcs de la ville.

J’ai aussi connu l’acharnement des vendeurs de tapis 🙁 mais c’est une autre histoire et je ne manquerai pas de vous la raconter.

J’avais gardé d’un séjour scolaire, un très bon souvenir et la ville de Florence en Italie et je rêvais d’y retourner un jour…

C’est en 2010 que j’ai pris la décision de revoir cette ville inoubliable et je n’ai pas été déçue.

La ville de Florence se parcourt facilement à pied, et en deux jours il est simple d’y circuler. L’Art est partout et c’est un plaisir de parcourir les musées chargés d’histoire, mais aussi les rives de l’Arno pour la beauté du paysage et du coucher de soleil.

Je n’ai pas manqué de faire quelques emplettes…. impossible de résister aux petits marchés et leurs articles en cuir.

En 2011 c’est avec un billet d’avion aller retour et sac au dos que nous sommes allés au Vietnam. Envie de prendre le temps de découvrir le pays et les gens sans contraintes ou presque.

De Hanoi à Ho Chi Minh, nous avons testé tous les moyens de transports : Avion, train, bus couchettes, bus et jonque. Au Nord nous avons rencontré les tribus minoritaires et plus particulièrement celle des hmongs fleuris au marché de Coc ly.

Certains paysages nous ont laissé sans voix, comme ceux de la Baie d’Halong Terrestre et la très belle région de Tam Coc. Les gens aussi, ont marqués nos coeur et plus particulièrement à Hoi An. Mais le plus simple pour tout savoir n’est il pas de lire mon carnet de voyage ?

Passionnée de photos j’essaye de m’améliorer de jours en jours pour traduire en image les choses et les endroits que j’aime.

Noir et blanc, couleur, texture, compositions… je touche à toutes les techniques.

Après mon Minolta X700 que j’ai abandonné au profit d’un petit APN, c’est aujourd’hui avec un Canon SX30IS que je prends mes photos. Mais déjà l’envie de faire encore mieux, me pousse à songer à acheter un autre appareil et à investir dans un réflex numérique. Le Canon 7D m’inspire mais j’hésite encore un peu, il lui manque le dos pivotant… alors si vous avez un avis, n’hésitez pas à me le donner. Je suis preneuse