Strasbourg Capitale de Noël 2015 * Inauguration

L’inauguration de Strasbourg Capitale de Noël 2015 s’est déroulée ce soir à 18H30 sur la place Kléber. Nous étions entre 14 et 15000 personnes à rendre hommage aux personnes qui ont été tuées à Paris et participer au coup d’envoi des illuminations de la ville.

Strasbourg, au vu des évènements dramatiques du 13 Novembre, a hésité un moment à maintenir les marchés de Noël tels que nous avons l’habitude de les trouver dans notre ville pendant toute la période de l’Avent. Mais, avec des précautions supplémentaires, nous ne changerons pas nos habitudes à la veille des fêtes de fin d’année.

Strasbourg Capitale de Noël 2015,Bo Johnson

Après les interventions de Monsieur le Maire et des organisateurs des festivités de fin d’année à Strasbourg, Bo Johnson a interprété un vibrant « Imagine » de John Lennon. Nous étions emportés par sa voix et les paroles de la chanson.

Message d’espoir et de souhait pour un monde meilleur où les gens vivraient en paix. Puis c’est la marraine de cette année qui a fait son apparition : Anggun

Strasbourg Capitale de Noël 2015, Anggun, Sapin

Le grand sapin de la place Kléber s’est un temps illuminé des couleurs, Bleu, Blanc, Rouge, de la France alors qu’Anggun entonnait a cappella la Marseillaise. Elle n’a pas manqué de nous dire combien elle était touché par les évènements de Paris, étant originaire d’un pays à majorité musulmane.

Après les hommages aux victimes du 13 Novembre Anggun et Thierry Neuvic, autre invité à Strasbourg, ont partagés avec nous des souvenirs de leur plus beau Noël. Puis Anggun nous a interprété une de ses chansons en transition entre les hommages et le début des festivités à Strasbourg.

Strasbourg Capitale de Noël 2015, Anggun

Le compte à rebours a été lancé pour l’illumination « festive » du grand sapin et du début de « Strasbourg, Capitale de Noël ». Comme à chaque fois, le sapin brille de mille lumières et il est orné, cette année, d’énormes boules en verre ressemblant à des bulles de savon.

 

Strasbourg Capitale de Noël 2015, Place Kléber, Sapin

 

Pour clore cette inauguration, Anggun et la chorale des Colibris ont chanté l’hymne de « Strasbourg Capitale de Noël ». C’est un enchantement que je vais partager avec vous ici. De quoi entrer très vite dans la magie d’un noël en Alsace 😉
Je ne manquerai pas de retourner en ville pour y prendre des photos des illuminations avec moins de monde et dans de meilleures conditions…..

 

Strasbourg Capitale de Noël 2015, Chorale Les Colibris

Laissez un commentaire