Parc animalier de Sainte Croix * La harde de cerfs, biches et daims

Notre visite au Parc Animalier de Sainte Croix à Rhodes, s’achève doucement… Le jour commence à tomber. Mais il nous reste une dernière chose à observer et il ne faudrait la manquer.

Parc animalier de Sainte Croix     Harde de cerfs et biches Parc animalier de Sainte Croix     Harde de cerfs et biches

Visiter le parc animalier de Sainte Croix, c’est avoir le loisir d’observer en toute liberté la harde de plus de 60 biches et cerfs du parc. Mais comment les chasseurs peuvent ils tirer sur une image comme celle là ?

Parc animalier de Sainte Croix     Daims Parc animalier de Sainte Croix     Daims

Le pelage du daim est parsemé de tâches blanches en été et il devient grisâtre en hiver. Mais on en trouve aussi avec un pelage noir, blanc ou blond. C’est dans la forêt d’Illwald que se trouve la plus grande population de ses animaux en liberté. Mais il n’est pas rare de les croiser dans la forêt lors nos promenade ou dans les champs en fin de journée. 

Parc animalier de Sainte Croix     Cerfs Parc animalier de Sainte Croix     Cerfs

Parc animalier de Sainte Croix     Cerf
Le plus impressionnant, reste le cerf. Mais le saviez vous, à l’origine le cerf vivait dans les plaines comme en témoigne sa ramure fort peu adaptée à la forêt. C’est en fait l’activité humaine qui l’a poussé à rejoindre les forêts de feuillus ou les forêts mixtes.

Parc animalier de Sainte Croix     Cerf Parc animalier de Sainte Croix     Cerf

A le voir ainsi, fier et altier, je reste sans voix. Mâles et femelles vivent en hardes séparées et se rejoignent à l’automne, au moment du brame, pendant les mois de Septembre et Octobre. C’est un moment incroyable pendant lequel le mâle a fort à faire. C’est la période du rut pour lui. La poussée de testostérone et la présence des femelles déclenchent chez lui ce long cri rauque et profond qu’on lui connait. Mais pendant cette période il veille également sur son harem et en chasse tout autre prétendants. Ce sont des combats incroyables et d’une grand force. Il n’est pas rare que le mâle dominant perde jusqu’à 20% de son poids pendant cette période.

Parc animalier de Sainte Croix      Harde de cerfs

Parc animalier de Sainte Croix      Harde de cerfs

Il est temps pour nous de reprendre la route et de laisser les animaux du Parc animalier de Sainte Croix entre eux. Sauf si vous avez eut la chance de pouvoir réserver une des cabanes pour dormir dans le parc et profiter de ce moment jusqu’au bout de la nuit. 

5 Responses

  1. Edmundo Matteo

    You actually come with awesome stories. With thanks for sharing with us your web site.

  2. I simply want to mention I truly savored your website.

  3. Edenira

    thanks for sharing this information….it is my great pleasure to visit your website i found by music search and to enjoy your excellent post here. god bless you!!!

  4. Mauricio

    I have been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

  5. Marguerita Maria

    After reading your blog post I browsed your website a bit and noticed you aren’t ranking nearly as well in Google as you could be. I possess a handful of blogs myself and I think you should take a look here: http://dominateseowithwordpress.com You’ll find it’s a very nice tool that can bring you a lot more visitors. Keep up the quality posts

Les commentaires sont fermés.