Zoo de Mulhouse

Le Zoo de Mulhouse est un bel endroit à visiter. Je viens de la faire pour vous.. Dans un parc verdoyant et ombragé c’est une idée de sortie ou de visite pour les jours d’été. Des endroits sont aménagés pour pouvoir pique-niquer et c’est sans doute une bonne solution pour prendre le repas de midi à l’ombre des arbres centenaires.

Zoo de MulhouseDepuis début 2014, un espace de 1000 m2 est dédié aux trois nouveaux pensionnaires du Zoo de Mulhouse, les ours polaires. Tina, Sesi et Vicks semblent s’être bien adaptés à leur nouvel espace.

Zoo de MulhouseDans le zoo il y a quelque 1200 animaux, mais j’ai particulièrement appréciée les facéties des lémuriens. Ce sont de drôles de petites boules de poils comme ce lémur dont je ne connais pas nom.

Zoo de MulhouseL’enclos des suricates reproduit fidèlement leur milieu naturel. Il y a même une grande termitière à l’intérieur pour qu’ils puissent faire le guet. Surnommé sentinelle du désert le suricate est fascinant à observer. Mais au final on ne sait pas qui regarde le plus l’autre..

Zoo de MulhouseLe Zoo de Mulhouse c’est aussi un immense parc de 25 hectares où l’on trouve quelque 3000 variétés d’arbres et de plantes. Il est donc agréable de s’y promener en toutes saisons pour contempler les magnolias, iris, tulipes et autres fleurs de saison. Des paons se promènent en toute liberté dans le parc, mais je n’ai pas eu le plaisir de le voir faire la roue pour moi. Peut être lors d’une autre visite ?

Laissez un commentaire