Carnaval Vénitien de Rosheim

 

L’année commence à peine et déjà, en Alsace, on pense à Carnaval (Fasenacht). Depuis 2009, grâce à Mr René HOFF, photographe passionné par les costumes vénitiens, la ville de Rosheim nous transporte dans un « Carnaval Vénitien » éblouissant.

Carnaval Vénitien de Rosheim

Carnaval Vénitien de Rosheim

Pendant tout un week-end, Rosheim devient un petit coin d’Italie (sans les gondoles tout de même) et c’est un plaisir d’y prendre des photos de ces magnifiques costumes et masques.
Le parvis de l’église se prête magnifiquement bien à la mise en valeur des costumes. Pourtant, de la bouche même d’un masque, j’ai appris qu’en Italie, l’église et les masques ne font pas bon ménage. Hé oui.. une fête païenne devant, ou pire, dans une église ? vous n’y songez pas..

Carnaval Vénitien de Rosheim

Sur le parvis de l’Eglise – Carnaval Vénitien de Rosheim

Mais qui se cache derrière les masques du Carnaval vénitien ? A Rosheim que j’ai eu la confirmation qu’il n’est point besoin de parler italien pour entrer en contact avec eux.. 70% des masques sont Français. Hé oui !
Pour eux, c’est une passion et vous pouvez être certain qu’ils seront tous (ou presque) à Venise pour le Carnaval. Ce week-end me donnerait bien envie de les suivre.

Carnaval Vénitien de Rosheim

Les yeux dans les yeux – Carnaval Vénitien de Rosheim

 

2 Responses

  1. Good to see a talent at work. I can’t match that.

  2. J’ai aimé lire votre article, cela fait longtemps que je souhaitais trouver un article sur ce thème.

Laissez un commentaire