Son et Lumière à Rivetoile * Strasbourg

Chaque année depuis de nombreuses années, la ville de Strasbourg offre à ses habitants et aux touristes un son et lumière (en dehors de celui de la Cathédrale, voir l’article : « Illuminations de la Cathédrale« . Il est attendu par bon nombre d’entre nous, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Et comme il y a aussi des feux d’artifice, c’est un peu le 14 Juillet tout l’été..

Son et Lumière Rivétoile Strasbourg

Son et Lumière Strasbourg Rivétoile

Auparavant ce spectacle était donné tous les ans dans le décor de la « Petite France » et plus particulièrement des « Ponts Couverts« . Mais depuis quelques années, suite à des travaux de restauration des Ponts couverts et de l’émergence du nouveau quartier « Rivétoile », le Son et Lumière se déroule à Rivétoile sur dans le bassin d’Austerlitz.

Son et Lumière Rivétoile Strasbourg

Son et Lumière Rivétoile * Strasbourg

Le spectacle change tous les ans mais nous parle toujours de Strasbourg, de son histoire, de ses traditions et de sa culture. L’Europe, les personnages célèbres de la région et notre dialecte ne sont pas oubliés.

Son et Lumière Rivétoile Strasbourg

Son et lumière Rivétoile * Strasbourg

Aquatique Show, société Alsacienne de renom international nous offre la magie de la rencontre de l’eau et du feu, de l’image et de la musique. 25 minutes de partage devant la magie d’un beau spectacle. Dire qu’on aimerait que cela dure un peu plus longtemps ? OUI. Le spectacle nous donne envie d’en voir encore et encore et les 25 minutes du Son et Lumière à Rivétoile semblent filer à la vitesse de la lumière. Bon le message est passé en souhaitant que l’année prochaine ce soit 30 à 45 minutes de bonheur qui nous soient offertes.

Laissez un commentaire