Streisselhochzeit * Le village de Seebach

La Streisselhochzeit (Le mariage au bouquet) est une superbe fête qui se déroule dans un superbe cadre, le village de Seebach. Il est construit de part et d’autre d’un petit ruisseau d’où son nom qui signifie « ruisseau-lac » , le ruisseau qui prend sa source dans le lac.

Seebach   *   Incontournables Géraniums

Seebach   *   Incontournables Géraniums d’Alsace

Le village, comme bon nombre de villages Alsaciens, est coupé en deux confessions, Catholique et Protestante, au niveau de la Mairie qui se trouve en plein centre. Mais tout se passe dans un cohabitation fraternelle. Ma grand mère ne vous aurait sans doute pas dit la même chose puisque de son temps il était fort mal vu de fréquenter une personne d’une autre confession que la sienne, ce qui fut son cas… Mais l’amour a triomphé est c’est tant mieux sinon je ne serais pas là pour vous le raconter.

Seebach   *   J'aime la Streisselhochzeit

Seebach   *   Au coeur de l’Alsace et de ses traditions

La Streisselhochzeit est la preuve de la bonne entente de ses habitants puisque prés de 800 bénévoles sur 1700 habitants participent activement à cette fête.

Les maisons, principalement des fermes Alsaciennes sont magnifiquement entretenues. Construite au XVIII ème et XIX ème siècle elles sont disposées autour d’une cour rectangulaire. Les granges, étables et écuries barrent le fond de la cour.

Alsace   * Seebach   * Maisons à colombages

Alsace   *   Seebach   *   Maisons à colombages

La structure des maisons traditionnelles Alsaciennes est principalement en chêne et l’espace entre les poutres est comblé de torchis un mélange d’argile et de paille appliqué sur des branchages entrelacés.
Mais je vous en reparlerai dans un autre article que je consacrerai à l’architecture de la maison Alsacienne.
Remarquez tout de même la forme des vitres qui permettent de voir à l’extérieur sans que le l’on puisse pour autant voir à l’intérieur. Pas mal, non ?

Alsace   *   Seebach   *   Maison Alsacienne à vitres convexes et colombages

Alsace   *   Seebach   *   Maison Alsacienne à vitres convexes et colombages

Contrairement aux maisons bleues, vertes ou rouges sang, plus anciennes voir médiévales de Strasbourg par exemple, les maisons de Seebach sont toutes blanches. Seul une petite touche de bleu de méthylène donne une légère nuance au blanc. Dans les cours j’ai découvert les métiers d’antan mais ce sera pour un autre article.

19 Responses

  1. C’est comme une grande ressource que vous fournissez et vous le donner gratuitement. J’aime voir les sites Web qui comprennent l’importance de fournir une ressource de choix gratuitement. J’ai vraiment aimé la lecture de vos notes. Merci!

  2. Araceli

    can you explain more about your post? actually, i cannot understand it fully

  3. Yeti

    Juste pensé que je devais vous écrire une ligne de vous dire que votre blog est vraiment génial! J’ai été la recherche de ce genre d’informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement à des postes mais je vais dans ce cas. WoW grande formidable.

    • pixanne

      Merci Yeti. Je suis contente que tu t’intéresses aux coutumes locales de ma région. C’est un plaisir de partager 🙂

  4. Molly

    Votre blog est merveilleux. Il y a toujours toutes les infos idéale au bout de mes doigts. Merci et continuez votre excellent travail!

  5. Igor

    bonjour Pixanne et vous merci pour votre blog – J’y ai appris plein de nouvelles choses. J’ai cependant quelques problèmes à visualiser votre site web. J’ai rechargé les anciennes version qui elles se charge correctement. Je me demandais si votre hébergement est OK ? Non pas que je me plains, mais les temps de chargement est lent et aura une incidence sur votre placement dans Google et vous pouvez endommager votre score de qualité si la publicité et du marketing avec Adwords. Quoi qu’il en soit, j’ai ajouté votre flux à mon email et je peut donc regarder à tous moments pour lire votre contenu passionnant

    • pixanne

      Le nombre important de photos qui illustrent mes articles et les vidéos du sites sont la cause de vos soucis de chargement si vous n’avez pas d’accès Internet très puissant 😉 Mais c’est un choix de ma part. J’ai testé mon site depuis l’étranger et il est certain que dans certaines parties du monde ils ne chargeront pas la moindre de mes images 🙁 Souhaitant que la technologie arrive bientôt vers eux…

  6. сосна

    Ich fand diesen Beitrag heute früh, während im Büro Sehr nützlich Sent den Link zu mir und wird höchstwahrscheinlich bookmark es, wenn ich es mit nach Hause zu machen

  7. Justine

    Merci beaucoup pour développer l’effort de discuter de cela, je crois fermement à ce sujet et comme si on étudiait beaucoup plus à ce sujet. Si possible, comme vous acquérir de l’expertise, auriez-vous l’esprit la mise à jour de votre page Web ayant un grand beaucoup plus d’info? Il est très bénéfique pour moi.

  8. appliances repair Orange CA

    Je l’avoue, je n’ai pas été sur cette page Web dans un temps long … Mais c’était une autre joie de voir Il est un sujet aussi important et ignoré par beaucoup, même les professionnels. Je vous remercie pour aider à rendre les gens plus conscients des enjeux possibles.

  9. anabolic

    . Quelques détails vraiment intéressants que vous avez écrit sur http://www.pixanne.net Assistée m’a beaucoup, juste ce que je cherchais: D.

  10. Neil McGibbon

    It’s onerous to search out knowledgeable people on this subject, however you sound like you understand what you’re talking about! Thanks

  11. Bonjour, j’adore votre blog http://www.pixanne.net. Yat-il quelque chose que je peux faire pour recevoir les mises à jour, comme un abonnement ou quelque chose? Je suis désolé je ne suis pas familiariser avec RSS?

    • Pour le moment, malheureusement pas encore. Il me reste à mettre en place sur mon blog une « newsletter » pour que vous puissiez vous y inscrire 😉
      Mais ce sera un projet pour début 2012.
      Merci de votre visite

  12. Félicitations pour avoir l’un des blogs les plus sophistiqués que j’ai rencontré dans quelques temps! Son incroyable combien vous pouvez vous éloigner de quelque chose de simplement en raison de la manière dont il est visuellement magnifique. Youve mis en place un espace de grands graphiques grand blog, vidéos, mise en page. http://www.pixanne.net est certainement un blog à voir absolument!

    • Mon blog est bien jeune mais je suis contente qu’il vous plaise 🙂
      Je n’ai pas toujours le temps de le mettre à jour, mais j’essaye d’en faire un blog agréable à parcourir et à lire.
      Merci de votre appréciation.

  13. Hello there, simply turned into aware of your blog thru Google, and found that it is really informative. I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. A lot of other folks will be benefited from your writing. Cheers!

  14. Alexandre

    Une bien belle fête que voilà…

Les commentaires sont fermés.