Iles des Cyclades – Paros – A la découverte de Naoussa

Classé dans : GRECE | 2

Les Cyclades, dont fait partie Paros, sont le groupe d’îles les plus pittoresques de Grèce. Situées en plein cœur de la mer Égée, vous avez sans doute déjà entendu les noms de : Santorin, Delos ou Mikonos. Elles évoquent le rêve. Les Cyclades comprennent environ 2200 îles dont seuls 33 sont habitées. Mais découvrons de plus près les charmes de Paros.

Iles des Cyclades * Paros * Naoussa
Iles des Cyclades * Paros * Naoussa

D’une superficie de 186 km2, le littoral de Paros s’étend sur 120 km. Les rivages sont dans leur majeure partie bordés de falaises. Les deux grandes baies de l’île sont celles de Parikia et de Naoussa. De là, partent des bateaux, plus ou moins grands, pour vous permettre de rejoindre d’autres îles des Cyclades et de poursuivre le voyage.

Iles des Cyclades * Paros * Naoussa
Iles des Cyclades * Paros * Naoussa

Les Cyclades et plus particulièrement Naoussa, sur l’île de Paros, inspirent au calme et à la détente. Ici pas de stress.. Le fait qu’il y ait très peu de voitures pouvant circuler dans les ruelles y est dans doute pour quelque chose. Le bruit des vagues et le vent, qui même en plein été apporte un peu de fraicheur, y contribuent également.

Ile des Cyclade * Paros * Naoussa
Ile des Cyclades * Paros * Naoussa

2 Responses

  1. Valimaki

    ça donne envie d’y aller miammmmmm

  2. Please keep these posts