Iles des Cyclades – Paros – Plage de Kolymbithres

Les îles des Cyclades ont des couleurs incroyables. En plus de ses tavernes accueillantes et de ses magnifiques villages et églises, l’île de Paros possède aussi de magnifiques plages.

Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres

La plus surprenante, et la plus photographiée aussi, est sans nul doute la plage de Kolymbithres. C’est donc un matin, avant les grandes chaleurs, que nous nous y sommes rendus histoire de profiter de l’endroit avant l’arrivée des baigneurs.

Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres

La particularité de la plage de kolymbithres, ce sont les rochers qui l’entourent. Ici la nature a sculpté la roche pour nous offrir un paysage incroyable. C’est une autre image de la Grèce, un peu lunaire mais si belle. 

Cyclades * Paros * Plage de KolymbitresCyclades * Paros * Plage de Kolymbitres

Bien a l’abri du vent, les amateurs de bronzage pourront le faire en toute tranquillité. Confort suprême en louant les transats et le parasol 🙂 Pour ma part, je n’ai retenue que l’image de carte postale, puisque je préfère fuir le soleil de midi afin d’éviter de ressembler à une écrevisse.

Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres Cyclades * Paros * Plage de Kolymbithres

Ce paysage étrange des Cyclades fait que l’île de Paros a une place spéciale dans mon cœur. Sur la plage de Kolymbithres, Dame Nature a joué les artistes, non ? Mais les gens  commencent à arriver sur la plage, il est donc temps pour nous de l’abandonner aux amateurs de farniente et de nous mettre à l’ombre de l’église de Parikia.

2 Responses

  1. Angélique

    Pretty insightful. Thanks!

    • pixanne

      Merci Angélique de tes « nombreuses » visites 😉
      C’est un plaisir…

Les commentaires sont fermés.