Inde du Sud J12 – Backwaters Cochin

Aujourd’hui, après les Backwaters, nous rejoignons Cochin. Ce matin, nous mettons les choses au point avec notre chauffeur Ram, lui faisant part de notre déception quant à la promenade en barque qui nous a été proposée et ce qui nous était annoncé lors de la préparation de notre voyage. D’autant plus que nous avons payé cette ballade alors qu’elle était, normalement, prévue dans le circuit que nous avions organisé.

Backwaters * Inde du Sud

Il nous organise donc, au pied levé, une « véritable » promenade dans les Backwaters. Il sera du voyage avec nous pour passer un moment à découvrir la vie sur l’eau. Rien à voir avec ce que nous avons vu la veille. Ici tout est calme et sérénité au fil de l’eau. Des barques de toutes tailles, sillonnent les canaux. Bus, transports de marchandise ou simple déplacement, tout se fait sur l’eau.

Backwaters * Inde du Sud

Nous passons un agréable moment à découvrir la vie, la faune et la flore des Backwaters. Les cormorans sèchent leurs ailes au soleil et au bord de l’eau les gens, font la lessive ou à manger, sèchent des noix de bétel ou cultivent leurs potagers. Une vie simple au fil de l’eau..

Backwaters * Inde du Sud * Cormoran

Le temps d’une petit pause sur un îlot, nous savourons une délicieuse noix de coco préparée devant nos yeux. Du producteur au consommateur, le circuit ne peut être plus court. Mais il est temps de rentrer pour nous mettre en route pour Cochin sous peine d’arriver à la nuit tombée.

Backwaters * Inde du Sud

Le soleil se couche sur les filets chinois à notre arrivée à Cochin. Nous en profitons pour flâner un peu dans la ville et manger du très bon poisson. La journée a été riche en couleurs. Il est temps de se reposer pour apprécier la ville demain.

Cochin * Filets Chinois * Inde du Sud

Laissez un commentaire