Inde du Sud J13 – Cochin (Kochi)

Ce matin, à Cochin (kochi) nous n’avons pas grand chose au programme. Ram décide de nous montrer l’endroit où on lave et repasse le linge que nous donnons à nettoyer. Nous découvrons les gens au travail mais j’ai été étonnée de voir le fer à repasser et encore plus le combustible utilisé pour le faire fonctionner. De la bouse de vache séchée.

Inde du Sud * Cochin (Kochi) * Laverie
Inde du Sud * Cochin (Kochi) * Laverie

Après cette visite instructive nous nous sommes promenés dans la ville et nous en avons profité pour donner un cours de photo à Ram. Il adore prendre des photos avec nous et nous l’entrainons donc dans les rues à la recherche d’un sujet. Il à l’oeil et même s’il est étonné au départ que nous puissions nous attarder sur un détail il y prend très vite gout.

Inde du Sud * Cochin (kochi) * Colliers
Inde du Sud * Cochin (kochi) * Colliers

Dans la rue il y a de nombreuses décoration de Noël. Les fêtes de fin d’année approchent et les vendeurs nous proposent des guirlandes, de grandes étoiles en papier et même des masques de Père Noël. Devant un grand magasin trône même un énorme Père Noël sur son traineau tiré par les rennes.

Inde du Sud * Cochin (kochi) * Décoration de Noël
Inde du Sud * Cochin (kochi) * Décoration de Noël

Ce soir nous assistons à un spectacle de Kathakali. C’est une des plus ancienne forme de théâtre dans le monde et son origine remonte à plus de 300 ans. Le Kathakali c’est un spectacle mais aussi un maquillage qui demande une à deux heures de préparation. Les acteurs se maquillent ou se font maquiller avec des couleurs qui ne laissent rien au hasard. Chaque couleur a une signification précise.

Cochin (Kochi) * Inde du Sud * Kathakali * Maquillage
Cochin (Kochi) * Inde du Sud * Kathakali * Maquillage

Les acteurs du Kathakali ne parlent pas. C’est un narrateur-chanteur qui raconte l’histoire d’ancien récits mythologiques.L’expressivité des rôles et donc manifestée de manière uniquement visuelle et j’ai admiré les acteurs qui maitrisent chaque muscle de leur visage et de leurs mains pour exprimer le texte de la pièce.

Cochin (Kochi) * Kathakali * Inde du Sud
Cochin (Kochi) * Kathakali * Inde du Sud

Je vous parlerai plus longuement du Kathakali dans un autre article. Demain nous quitton Cochin (Kochi) pour rejoindre Coonoor. Changement de décor, nous abandonnons le bord de mer pour la montagne. 225 km de route et d’autres paysages nous attendent.

Laissez un commentaire