Inde du Sud J1 * Prélude au voyage

Le voyage commence bien avant la date de départ… Préparer un voyage demande pas mal de temps et d’efforts si on le souhaite à son image ou tout du moins tel que l’on se l’imagine. Voilà quelques mois que nous nous y préparons. En premier lieu nous avons sélectionné les sites que nous voulions voir et notre itinéraire en Inde du Sud. (Cliquer sur la carte pour la voir en grand)

Trajet Inde du Sud - Décembre 2012 - voyage - Pixanne Photographies
Trajet Inde du Sud – Décembre 2012

Heureusement, nous avons trouvé une compagnie aérienne nous permettant de prendre un vol avec une ville d’arrivée et de départ différentes sans nous faire payer le prix fort. Cela nous a éviter un vol intérieur pour rejoindre notre point de départ.Et nous n’avons pas regretté le choix de cette compagnie : Qatar Airways. Le service à bord est très bon et nous avons apprécié nos vols.

Inde du Sud - Qatar Airways - Pixanne Photographies
Inde du Sud – Qatar Airways

Après l’avion il nous faut nous occuper de nos visas. Nous avions lu pas mal de choses sur le net, disant qu’il n’était pas facile de l’obtenir et qu’une mauvaise taille de photo ou une erreur sur le formulaire de demande pouvait retarder l’obtention du précieux sésame pour l’Inde du Sud. La demande de visa ne se fait QUE sur le net et nous avons mis un peu plus d’une heure pour la remplir. Mais après tout c’est passé très vite et en moins d’une semaine nous avions nos passeports en retour.

Inde du Sud - En route pour le voyage - Pixanne Photographies
Inde du Sud – En route pour le voyage

Contrairement à l’année dernière au Vietnam, nous n’avons pas opté cette fois ci pour les moyens de transports locaux, mais avons préféré la facilité et la souplesse de la location de voiture avec chauffeur. Décembre étant une période de vacances privilégiée en Inde du Sud nous sommes passés par une agence de voyage pour réserver nos hôtels en route puisque sur le net, selon nos recherches il y en avait déjà qui n’avaient plus de disponibilités pour nos dates (surtout pour le bord de mer et Goa). Nous avons demandé des devis à 5 agences. Vous trouverez leurs liens et bien d’autres dans la colonne latérale rubrique : Liens Inde du Sud.

Inde du Sud - Francfort-Doha-Chennai - Pixanne Photographies
Inde du Sud – Francfort-Doha-Chennai

Billets d’avion, passeport, carte bleue, voilà bien le minimum nécessaire pour le voyage. Au pire ce sont les seuls éléments que je contrôle avant le départ. Mais je vous laisse profiter du magnifique coucher de soleil auquel nous avons assisté « vu du ciel ». En route pour l’Inde du Sud.

One Response

  1. Magnificent website. Plenty of useful info here. I am sending it to several friends ans also sharing in delicious. And of course, thanks on your sweat!

Laissez un commentaire