Inde du Sud J11 – Lac Vembanad

Aujourd’hui est une journée de repos, pour nous et notre chauffeur, dans notre voyages. Nous nous rendrons simplement de l’autre côté du lac Vembanad pour passer la nuit dans une maison typiquement Kéralaise. Ce matin nous profitons pleinement du charme et du luxe de notre hôtel à Kumarakom.

Kumarakom * Taj Garden Retreat

Comment ne pas apprécier cet endroit, c’est un petit paradis. Ce matin, la brume couvrait le petit lac situé sur le site de l’hôtel et je ne me lassais pas de voir cette vue qui invite au repos et à la douceur de vivre. Mais malheureusement, à midi il va bien falloir rendre la chambre. Un bel hôtel de temps en temps au cours du voyage est un luxe que j’apprécie pleinement.

Backwater * Inde du Sud

En préparant notre voyage nous avions le souhait de passer une nuit sur un de ces bateaux typiques pour parcourir les backwaters, mais nous n’en avons pas trouvé de disponibles à notre goût. C’est pourquoi nous avons opté pour la découverte d’une maison kéralaise centenaire située sur les bords du lac Vembanad. D’autant plus que l’on nous a promis une promenade en barque dans les backwater en prime.

Lac Vembanad * Jacinthe d'eau

Nous nous installons dans notre hôtel, au bord du lac et profitons de la pause de la journée pour lire et faire un petit tri dans nos photos. Les jacinthes d’eau défilent devant nous et il est vrai que l’ambiance est très « Zen ». La journée avance doucement mais nous nous demandons tout de même à quel moment nous allions faire le tour en barque.

Lac Vembanad * Backwater * Inde du Sud

Le jour tombe lorsque, enfin, une personne nous propose un tour sur sa barque. Souhaitant faire des photos nous avons été bien déçu de l’heure tardive de cette ballade. D’autant plus que nous n’avons que longé le bord du lac pour revenir très vite à notre point de départ. La suite de la soirée ne s’est pas non plus passée comme prévue. Un repas nous avait été préparé dans une pièce à l’extérieur de la maison mais au moment d’y entrer nous avons vu un chat manger dans le plat. Il nous a été impossible de manger quoi que ce soit. Nous avons donc été déçu de cette pause au bord du lac Vembanad, bien que le décor et très beau.

Laissez un commentaire