Inde du Sud J10 – Kumily (Periyar) – Kumarakom

Ce matin nous découvrons véritablement les paysages qui nous entourent. Hier soir il était tard à notre arrivée et la nuit était tombée. Ici la végétation est reine. Nous décidons de nous rendre à Kumily pour y découvrir la richesses des épices de cette région.

Abraham's Spice Garden * Kumily

C’est Abraham en personne qui nous accueille et nous en sommes ravis. Il parle Français et nous guide dans son jardin enchanté. Incroyable de voir une si grande diversité d’épices, de fruits et de fleurs dans son jardin.

Abraham's Spice Garden * Kumily

Nous découvrons avec lui une belle variété de plantes : poivre – café – cardamone- muscade – ananas – cacao – vanille, sans parler du Jacquier que nous aurons l’occasion de goûter un peu plus loin dans notre voyage.

Periyar * Promenade à dos d'éléphant

Comme nous étions à côté nous en avons profité pour faire une petite ballade à dos d’éléphant. C’est une étape un peu « piège à touriste », mais je ne le regrette pas. Je ne l’avais pas encore fait et j’avoue qu’approcher ces énormes pachyderme avec leur regard si doux m’a impressionné.

Periyar * Plantation de thé

Il est temps de nous mettre en route pour Kumarakom. En chemin, comme à notre habitude, nous faisons de petites pauses pour regarder les cueilleuses de thé à l’ouvrage. Elles ne sont pas très nombreuses à cette heure de la journée. En général elles sont dans les champs de bonne heure le matin et rarement au delà de 15H l’après midi. Entre plantations de thé et d’hévéa le paysage défile.

Backwater * Lac Vembanad

Nous arrivons ce soir dans un superbe hôtel. Le temps pour nous de profiter du coucher de soleil sur le lac Vembanad, un petit verre à la main. Hé oui les vacances c’est aussi, de temps en temps, des endroits de charme et de beaux hôtels.

Laissez un commentaire