Myanmar J14 . Bagan

Aujourd’hui est notre dernier jour à Bagan. Nous avons donné « journée off » à Mo, notre guide, pour pouvoir vadrouiller à notre rythme. Nous décidons donc de relouer des scooters pour visiter le site à notre guise. Comme hier, nous partons de bon matin, préférant faire une pause à l’hôtel au plus fort de la chaleur et repartir dans l’après-midi.

Myanmar (Birmanie) * Bagan
Myanmar (Birmanie) * Bagan

Nous découvrons des petits temples qui ne sont référencés dans aucun de nos guides touristiques. Mais peu importe, nous aimons çà. On découvre même des statues autres que de Bouddha et çà change un peu. Nous avançons au gré de la lumière et visitons le Shwe Leik Too Temple. Un homme devant la porte nous indique que nous pouvons monter sur sa terrasse mais nous déclinons son invitation pour le moment préférant y revenir ce soir pour le coucher du soleil.

Myanmar (Birmanie) * Bagan * Khay Min Ga Temple * Bouddha
Myanmar (Birmanie) * Bagan * Khay Min Ga Temple * Bouddha

Au hasard de nos visites nous découvrons de superbes Bouddha comme celui du Khay Min Ga Temple. Il fait très chaud et nous décidons de faire une petite pause à l’hôtel histoire de profiter de la clim et d’y travailler quelques photos.

Myanmar (Birmanie) * Bagan * Ananda Temple
Myanmar (Birmanie) * Bagan * Ananda Temple

Dans l’après-midi nous visitons un des temples les plus connu du site de Bagan, Ananda Temple. Je vous passerai l’historique de ce temple que vous trouverez dans tous les guides touristiques. Il est actuellement en pleine rénovation et si vous y allez l’année prochaine il devrait être comme neuf. Le soleil commence à se coucher et nous nous empressons donc de retourner au Shwe Leik Too Temple pour y prendre un beau coucher de soleil.

Myanmar (Birmanie) * Bagan * Coucher de soleil
Myanmar (Birmanie) * Bagan * Coucher de soleil

Nous grimpons un petit escalier escarpé pour atteindre la terrasse du temple et avec nos sacs photos ce n’est pas une mince affaire. Nous attendons avec impatience le coucher du soleil, mais, comme souvent ici, il se limite à un confetti rouge vif dans le ciel. Mais c’est beau tout de même 😉 C’est de nuit que nous retrouvons notre hôtel. Demain nous quittons Bagan pour rejoindre le lac Inlé.

Laissez un commentaire