Myanmar J01 . Le Voyage

La destination de voyage pour cette année est choisie. Ce sera le Myanmar, nouveau nom de la Birmanie. Nous avons préparé notre voyage : Recherche des vols, formalités pour le Visa et préparation de notre circuit. Cette année c’est la première fois que nous prendrons un guide en plus du chauffeur, souhaitant qu’il soit un intermédiaire entre nous et les gens pour pouvoir nous faciliter l’entrée en contact et prendre de belles photos. Nous avons demandé des devis à plusieurs agences de voyage dont je vous livre les liens dans ce blog. Tous les voyageurs n’ont pas les mêmes attentes et il est toujours utile de comparer les devis de plusieurs agences.

Myanmar (Birmanie) * Shwe Inn Dain Pagoda
Myanmar (Birmanie) * Shwe Inn Dain Pagoda

Habitant en Alsace, c’est en partant d’Allemagne et plus particulièrement de Francfort (Frankfurth) que nous avons trouvé les meilleurs prix et la distance de vol la moins grande. C’est Qatar Airways que nous avons sélectionné pour les vols d’autant plus que nous avons déjà voyagé avec cette compagnie lors de notre voyage en Inde du Sud et que nous en gardons un bon souvenir. Pour ce premier jour nous nous attendons à une très longue journée. Hé oui, voyage ce n’est pas vacances 😉 Pour rejoindre l’aéroport de Francfort nous prenons le bus depuis Strasbourg. Le départ est fixé à 4H30 et nous arrivons à Francfort vers 7H. Après un rapide petit déjeuner il est temps de passer les différents contrôles et passage en douane. A Francfort tout a changé ou presque.. Le bus Lufthansa ne nous arrête plus devant le terminal 1 mais de l’autre côté du « gros cocon », le tout nouveau bâtiment qui abrite la gare ferroviaire.

Aérogare de Francfort (Frankfurt)
Aérogare de Francfort (Frankfurt)

Comme nous avons pas mal d’appareils photos et nos ordinateurs nous ne manquons pas de nous faire ouvrir nos sacs à maintes reprises. Sécurité oblige nous nous plions volontiers à cette règle mais il faut en tenir compte puisque cela demande un peu de temps. Et heureusement.. nous enregistrons nos bagages en cours de route entre la gare et le terminal de l’aéroport. Il y a très peu de personnel dans cette salle et j’ai un peu peur de savoir comment cela se passera en été avec l’affluence des juillettistes et des Aoutiens… Premier passage, premier petit déboire. Le sac destiné à l’avion, qui contient les appareils photo, ordinateur et objectifs est trop lourd. Pas moins de 11 kilos tout de même et la personne à l’enregistrement est intraitable. Il faut sortir 3 kilos de ce sac pour les mettre dans la valise. Nous obtempérons et exit quelques câbles et objectifs via la valise. Mais elle était déjà à la limite du poids autorisé, non pas pour les vols internationaux, qui autorisent quelques 30 kilos de bagages, mais pour les vols intérieur en Birmanie qui eux n’autorisent que 23 kilos dans la valise. Nous verrons sur place comment nous organiser.

A350 * Qatar Airways
A350 * Qatar Airways

A 10H45 nous prendrons notre envol de Francfort vers Doha à bord d’un A350. L’avion est tout neuf ou presque et à l’intérieur les places sont spacieuses et le service agréable. C’est la deuxième fois que nous voyageons avec cette compagnie et je suis toujours aussi satisfaite. Il y a 8 heures de vol, ce n’est donc pas trop long. A Doha nous n’avons qu’une heure de transit et pas la peine de récupérer nos valises, elles iront directement à Yangon. Nous quittons Doha à 19H45 pour embarquer dans un A330 pour Yangon. Il est temps de fermer un peu les yeux. Nous arriverons à destination demain matin à 5H00 du matin. Mais ce sera un autre jour..

One Response

  1. Monique Steyaert

    Merci pour votre compte rendu qui m’aide à réaliser mon voyage et BRAVO pour vos photos. Monique

Laissez un commentaire