Baie d’Halong Terrestre – Tam Coc – Bich Dong – Promenade dans les rizières

Même si le bus nous a déposé (en venant d’Hanoï) à Ninh Binh, nous avions décidé de séjourner à Tam coc et plus particulièrement « Chez Loan » dont nous avions lu le plus grand bien sur le net. Nous n’avons pas été déçu de notre séjour loin de là. Mais découvrez tous le bien que je pense de Loan dans mon Carnet de voyage. Chez elle, on est en plein cœur de la Baie d’Halong terrestre. Un petit havre de paix après la vie trépidante et la circulation d’Hanoï. 

Tam Coc - Embarcadère de Thung NangTam Coc – Embarcadère de Thung Nang

A peine à 2km au nord de chez Loan sur la route qui passe devant chez elle, on arrive au petit embarcadère Thung Nang avec des barques métalliques. Les rameuses ne sont pas très nombreuses en ce début de matinée mais nous hèlent cependant au passage pour nous offrir leurs services pour une promenade dans la vallée du soleil. Nous déclinons l’offre leur disant que nous reviendrons le lendemain et elles n’insistent pas.

Tam Coc - Baie d'Halong terrestre - Travail dans la rizière

Tam Coc – Baie d’Halong Terrestre – Travail 

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - Travail dans un bassin pour la pisciculture

Se promener à pied, ou à vélo, près de chez Loan nous donne l’occasion de prendre le temps d’apprécier les superbes paysages qui nous entourent et de voir les gens au travail comme ici dans une rizière ou un bassin pour la pisciculture.

Tam Coc - Baie d'Halong terrestre - Pagode Bich DongTam Coc – Baie d’Halong terrestre – Pagode Bich Dong

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - Pagode Bich Dong

Au bout de la route se trouve la Pagode Bich Dong (Pagode de Jade). C’est un peu le bout du monde et une vision du film Indochine 😉 Nous ne sommes pas montés jusqu’à la grotte et je le regrette un peu. Mais promis, si je reviens chez Loan, je ne manquerai pas de gravir les marches pour apprécier la vue.

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre Tam Coc – Baie d’Halong Terrestre

Tam coc - Baie d'Halong Terrestre

Nous avons préféré prendre les chemins dans les rizières pour savourer le paysage. Ici tout est beau et calme, de quoi recharger les batteries jusqu’aux prochaines vacances. Les rizières et les pitons calcaires forment un paysage incroyable.

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - Veau Tam Coc – Baie d’Halong Terrestre – Animaux

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - Canards La Baie d’Halong Terrestre et plus particulièrement Tam Coc c’est aussi l’occasion de voir de nombreux animaux se promenant en toute liberté. Pour c’est le pays du canard 😉 il y en partout. Le long des routes, dans les rizières.. Nous avons croisé des buffles, des vaches, des chèvres et des canards.

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - VéloTam Coc – Baie d’Halong Terrestre – Douceur de vivre

Tam Coc - Baie d'Halong Terrestre - Procession

Même si les gens ici ne semblent pas très riches, il gardent le sourire et il règne dans la Baie d’Halong Terrestre à Tam coc une certaine sérénité que j’ai grandement appréciée. Cette région du Vietnam restera longtemps gravée dans ma tête et mon cœur.

3 Responses

  1. Hats off to whoever wrote this up and posted it.

  2. Thanks for writing such an easy-to-understand article on this topic.

  3. Genevieve

    Hey, you stated in a much more direct way what I was trying to communicate, thanks, I will recommend your site to my friends.