Hanoi * Quartier des 36 Rues

S’il est à Hanoï, un quartier étonnant pour nous qui ne connaissions pas le Vietnam, c’est bien celui des 36 Rues. Vivant et coloré, il y règne une grande activité et des dizaines de petites échoppes se succèdent au long des rues. C’est le plus vieux quartier marchand d’Hanoï.

Quartier des 36 Rues * Hanoï Quartier des 36 Rues * Hanoï * Housses pour cyclomoteurs

Dès le XIII ème siècle les artisans se sont regroupés ici pour répondre aux besoins de la cour. Leur nombre croissant, ils se sont organisés par corporations investissant chacune une rue. Les corporations étaient au nombre de 36 d’où le nom du quartier des « 36 Rues« .

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Marchand de briquesQuartier des 36 Rues * Hanoï * Marchand de briques

Ici ont trouve de tout, c’est incroyable.. depuis la brique pour construire la maison en passant par l’habillement, le luminaire, la poterie, mais aussi les oiseaux, les stèles funéraires ou l’encens et j’en passe.

Quartier des 36 Rues * Hanoï * L'Oiseleur Quartier des 36 Rues * Hanoï * L’Oiseleur

Les rues du quartier portent, pour la plupart, le nom de la corporation qui l’occupait à l’origine. En regardant le plan nous avons remarqué que le nom des rues commençait généralement par hang qui signifie marchandise. On y trouve, par exemple, la rue Hang Chieu (Rue du matelat), Hang Huong (Rue de l’encens) ou Hang Bac (Rue de l’Argent).

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Couronnes mortuaires

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Couronnes mortuaires

En fin de journée le quartier des 36 Rues n’est pas très bien éclairé et nous avons eut un peu de mal à nous y repérer. Heureusement que les petites échoppes affichent leur adresse sur la devanture même fermée. Nous avons donc réussit à rejoindre notre hôtel 🙂

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Mannequins Quartier des 36 Rues * Hanoï * Mannequins

Modernité oblige, certaines rues ont changé d’activité depuis leur origine. Comme celle ci ou nous avons découvert plusieurs échoppes de mannequins 😉

Les marchands d’huiles (rue Hang Dau) ont cédé la place aux marchands de chaussures. La Rue Hang Gai (Rue du Chanvre) est désormais spécialisée dans la soie, l’habillement et la broderie.

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Grand Mère aux chats

Quartier des 36 Rues * Hanoï * Grand Mère aux chats

Mais le Quartier des 36 Rues c’est aussi et surtout un endroit grouillant de vie. On travaille à même le trottoir, on y fait sa cuisine ou on regarde simplement les gens qui passent comme cette charmante grand mère que nous avons rencontré en ce lieux.

13 Responses

  1. Je suis impressionné! Blog très instructif..Je voulais juste commenter et dire maintenir la qualité du travail. C’est très bien BRAVO

  2. Yeti

    Merci d’avance et bonne chance, Ppixanne.net 🙂

    • pixanne

      Bonne chance ??? Il n’est pas question ici de chance, mais de voyages, de photos et d’expériences…

  3. Igor

    Gracias y mantener el trabajo superior!

  4. сосна

    Wir gratulieren Ihnen zu einer der modernsten Blogs die ich in einiger Zeit gesehen habe ! Seine einfach unglaublich, wie viel Sie nehmen von etwas, nur weil, wie optisch schön es ist. Das macht zusammen eine große Blog Raum große Grafiken, Videos, Layout. Dies ist definitiv ein must-see blog!

  5. Justine

    Vous avez un site web très grand, je suis content qu’elle remarqué grâce à Yahoo.

  6. Dolly

    Je pense que les propriétaires d’autres sites devraient prendre ce site comme un modèle, style utilisateur très propre et convivial et un excellent design, sans parler du contenu. Vous êtes un expert dans ce sujet!

  7. appliances repair Los Angeles

    Juste pensé que je devais vous écrire une ligne de vous dire que votre site vraiment génial! J’ai été la recherche de ce genre d’informations pendant une longue période .. Je ne réponds généralement à des postes mais je vais dans ce cas. WoW grande formidable.

  8. nandrolone

    http://www.pixanne.net est formidable. Il ya souvent toutes les informations appropriées au suggestions de mes doigts. Merci et à maintenir en place le travail de qualité supérieure!

  9. Bonjour http://www.pixanne.net. J’ai trouvé votre site Web via Google tout en recherchant une affaire semblable, votre site web arrivé ici en place. Il semble bon. J’ai un signet dans mon google bookmarks de revenir plus tard.

    • Merci de votre visite et ce sera un plaisir de vous revoir chez moi 🙂

  10. Hi dude! Amazing resource! I really liked being here.

    • Dude ?
      No, woman -lol- but thank you for the nice comment 😉