Vietnam J12 * Hué * Hoi An

Ce matin, à Hué, le ciel est toujours aussi gris, mais au moins il ne pleut pas.. Après un petit déjeuner avec le fromage incontournable du vietnam (la Vache qui Rit) nous décidons de visiter la citadelle de Hué : La Cité impériale.
En chemin nous croisons des porteuses de palanches et des vendeurs en tout genres. Oiseaux, orchidées, poissons d’aquarium, et même antiquités.

Vietnam   Hué   Porteuse de palanches

Vietnam   Hué   Porteuse de Palanches

A proximité de la citadelle nous regardons un moment un groupe d’écoliers pendant leur cours de gymnastique. Au programme du jour, badminton. Un peu plus loin c’est une classe de fille qui s’entainent.

Vietnam   Hué   Cours de badminton

Vietnam   Hué   Cours de badminton

En approchant des bassins de la citadelle j’ai la joie de voir des nénuphars. Enfin une belle photo à prendre même par temps couvert 😉 je n’hésite pas une seconde.

Vietnam    Hué   Nénuphar

Vietnam   Hué   Nénuphar

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la citadelle de Hué est impressionnante. Elle s’inspire pour ses fortifications extérieures de quelqu’un que nous connaissons bien en Alsace : Vauban. L’architecture militaire de Vauban s’organise en différentes enceintes concentriques. C’est donc par la porte du Midi que nous entrons dans les lieux..

Vietnam   Hué   Cité Impériale   Citadelle de Hué   Porte du Midi

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Porte du Midi

Dans les bassins il y a d’innombrables carpes mais je vous en reparlerai dans un article consacré exclusivement à la cité impériale. Patience…

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Céramique

Vietnam    Hué    Citadelle    Cité Impériale   Céramique

Les mosaïques de céramique sont de toute beauté. Alors même que le soleil ne daigne pas nous aider, les couleurs chaudes : jaune, rouge et or, illuminent l’endroit. Un peu plus loin nous découvrons une incroyable enfilade de portes. Un plaisir pour la perspective et les détails 🙂

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Portes

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Portes

Il se remet à pleuvoir 🙁 nous décidons donc de rentrer à l’hôtel, d’autant plus que nous devons refaire notre paquetage pour prendre un bus en début d’après midi pour Hoi An. Nous quittons donc Hué et sa citadelle par une porte latérale d’une incroyable richesse.

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Porte

Vietnam   Hué   Citadelle   Cité Impériale   Porte

Sur le chemin de l’hôtel, alors que la pluie redouble, nous assistons à une grande séance d’habillage collectif. Hé oui ! toujours l’indispensable poncho.. voyez plutôt

Vietnam   Hué   Opération Poncho contre la pluie

Vietnam   Hué   Poncho contre la pluie

En début d’après midi (14H) nous prenons le bus en direction de Hoi An. Dans la journée ce n’est plus un bus couchette, mais un autocar classique très confortable. Les 3 heures de trajet nous permettent d’admirer le paysage avec une petit pause à Lang Co, réputée pour ses plages et ses crevettes. Mais nous n’avons pas le temps d’y rester sous peine de ne pouvoir boucler les endroits que nous souhaitons voir pendant notre voyage.

Vietnam   Lang Co   Crevettes

Vietnam   Lang Co   Crevettes

Arrivés à Hoi An nous nous installons au Grass Land hôtel. C’est un hôtel sans prétention et nous avions un peu peur de l’accueil que nous allions avoir après avoir lu les avis sur le net. Mais nous n’y restons que deux nuits et n’avons pas eu à nous plaindre. Il est vrai que dès notre arrivée on nous harcèle un peu pour les excursions mais nous en avons pris l’habitude et avec l’expérience nous restons maître de la situation avec diplomatie mais fermeté 🙂
Il est temps de dormir pour profiter de la journée de demain pour découvrir cette ville qui semble ne pas manquer de charme. D’autant plus que nous avons laissé la pluie en cours de route et que la température est plus qu’agréable.

17 Responses

1. Erich

Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely great. I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you’re saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it wise. I can’t wait to read far more from you. This is really a terrific website.

2. Elliot Peter Edison Flo

I have been reading out many of your posts and i can claim pretty nice stuff.

• pixanne

Merci de la visite, mais pour les « spam » ce n’est pas la peine de revenir rapidement 😉

3. Patrick Hauptmann

I am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it’s rare to see a great blog like this one these days..

• pixanne

This blog is my own work. I customize it my way to my delight and yours too, I hope 😉 It only requires time, perseverance and authenticity .. No ads, no spam. Just a place to share without « mercantilism »

4. Flavia

Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your website is wonderful, as well as the content!

• pixanne

Work, persevere, learn css and html and this is how you build a blog;-) gradually, with errors, but with time comes experience and it becomes easier

5. Arthur

Keep functioning ,impressive job!

6. Laura

Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I’ll make sure to bookmark it and return to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll certainly return.

7. Thank you for offering such a great site online.

8. Thanks for the ideas, I think I may have to try this sooner rather than later. But I have read somewhere else that this may not work and no offence to the poster but I need someone to confirm this

9. This article is a real expérience, no doubt possible.

10. Tucson Chiropractors

Interesting…

11. Bonjour,

c’est un super carnet de voyage que nous avons la. J’ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur http://www.visoterra.com/voyage-cambodge-sur-les-traces-du-cyclobarang/a-phnom-penh-en-cyclopousse.html , ou j’ai trouver des récits tres intéressant.

Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue