Vietnam J14 * Hoi An * Nha Trang

C‘est à regret que nous quittons Hoi An mais il nous reste tant de beaux endroits à découvrir.. Ce matin nous faisons un grand saut vers le sud pour nous rendre à Nha Trang. C’est donc en avion que nous avons décidé de faire ce voyage.

Vietnam Airlines en direction de Nha Trang

En route pour Nha Trang

Pour prendre l’avion nous nous levons de bonne heure puisqu’il nous faut faire une trentaine de kilomètre pour rejoindre l’aéroport de Da Nang. Le trajet ne dure que 45 minutes, mais il faut penser au temps d’enregistrement à l’aéroport. C’est donc une bonne demi journée de voyage pour nous.

Vol pour Nha Trang

Vietnam vu du ciel

Le temps est au beau fixe et j’admire le paysage pendant les 95 minutes que dure le vol. Un régal… Du ciel on découvre les fleuves qui serpentent et les belles plages de cette partie du pays.

A l’arrivée à Nha Trang, nous décidons de prendre un bon petit déjeuner à l’aéroport qui est très moderne. Petits pains au chocolat et croissants… un régal 😉 mais notre joie sera de courte durée. Nous avions décidé de prendre un taxi pour nous rendre à notre hôtel. Le tarif était affiché en grand à la sortie de l’aéroport et nous avions demandé confirmation au chauffeur de taxi que c’était bien ce tarif. Il a confirmé, mais lorsque nous sommes arrivés  à destination,l il nous réclame un autre prix, bien plus important 🙁 Il ne parle presque pas Anglais et semble nous faire comprendre que c’est normal puisque c’est le centre de la ville. Cela nous servira de leçon et la prochaine fois nous ferons réserver nos taxis par les hôtels. Entre eux moins d’arnaques à l’arrivée…

Plage de Nha Trang Plage de Nha Trang

L‘après midi nous flemmardons sur la plage en profitant du soleil et de la mer. Nous observons les vendeuses de fruits de mer qui vendent leur cuisine aux personnes installées sur la plage. De nombreuses vendeuses de Banh Da Ké ,galettes de riz soufflées aux crevettes ou aux graines, passent devant nous et nous goutons à cette spécialité locale. Nous achèverons notre soirée dans un bon petit restaurant à déguster des crevettes et du  poisson et à découvrir le vin de la région 😉 hé oui nous avons découvert un vin blanc et rouge de Nha trang.

Laissez un commentaire