Vietnam J15 * Nha Trang

Vietnam * Nha Trang * Petit déjeuner

Vietnam * Nha Trang * Petit déjeuner

A Nha Trang, ce matin, Le soleil brille et la journée s’annonce belle. Dès le matin il fait très chaud et nous décidons de commencer la journée en douceur, attablés à une terrasse avec un bon petit déjeuner. Des vendeurs nous accostent pour nous proposer des peintures, des lunettes de soleil ou autres accessoires. Mais nous en avons pris l’habitude et gérons la situation.. 

Vietnam * Nha Trang * Tour Tam Huong

Vietnam * Nha Trang * Tour Tam Huong

A Nha trang, l’architecture est très moderne et très belle. Petit air de « Côte d’Azur » où il fait bon se promener. Nous décidons de nous rendre à la Cathédrale de Nha Trang. C’est une imposante cathédrale de style gothique qui possède de beaux vitraux.

Vietnam * Nha Trang * Cathédrale

Vietnam * Nha Trang * Cathédrale

Nous y restons un petit moment, savourant la fraicheur et la tranquillité du lieux. Nous apprécions le point de vue sur la ville que nous offre cet endroit. Soudain, en faisant le tour de l’édifice je tombe sur cette vision : La croisée des religions.

Vietnam * Nha Trang * Cathédrale

Vietnam * Nha Trang * Cathédrale * A la croisée des religions

Depuis la cathédrale nous voyons notre prochain but dans notre découverte de Nha Trang : La Pagode Long Son et son Bouddha assis. A mes yeux l’image est belle et j’adore le fait que les deux religions (Catholicisme et Bouddhisme) regardent dans la même direction.. Mais il est temps de se remettre en route.

Nha Trang * Pagode Long Son

Nha Trang * Pagode Long Son

Nha Trang * Pagode Long Son * Mosaique de céramique * Dragon La Pagode Long Son est le lieu de culte bouddhiste le plus fréquenté de la ville de Nha Trang. Elle reste un monastère en activité et dans le bâtiment principal il y a de très belles fresques en mosaïques de céramique. Ici aussi le dragon est omniprésent. Nous prenons notre courage à deux mains pour gravir les 155 marches qui nous séparent du Grand Bouddha assis.

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha couché

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha couché

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha couché

A mi parcours nous découvrons ce superbe Bouddha couché. La pause est bienvenue et nous n’hésitons pas à nous y attarder un peu. Il est relativement récent puisque c’est un artisan Thaïlandais qui le sculpta en 2003. Nous admirons l’œuvre tout en repoussant les vendeuses, qui ici essayent de nous vendre des éventails et de l’eau.  J’avais déjà le mien, acheté à Hoi An et j’avoue qu’il a été très utile pour affronter le reste des marches sous la chaleur de l’après midi.

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha assis

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha assis

Nha Trang * Pagode Long Son * Bouddha assis

Nos efforts sont récompensés. Le Bouddha assis de la Pagode Long Son est de toute beauté. Érigé en 1963, il est assis sur son lotus et domine le Mont Trai Thuy. Haut de 19 mètres, ce Bouddha commémore le combat des fidèles contre la répression de Ngo Dinh Diem dans le sud du Vietnam. Au pied de la statue il y a les photos des bonzes et bonzesses qui, en signe de protestation, ont mis fin à leurs jours. De la haut, on a une superbe vue sur la ville. Mais il est temps pour nous de redescendre et de reprendre notre chemin pour découvrir Nha Trang et ses richesses.

Nha Trang * Marché * Vendeur de Noix de coco

Nha Trang * Marché

Nha Trang * Marché * Crevettes Nous passons par le marché pour découvrir les spécialités du coin. Et sans conteste c’est le poisson séché. Il y en a de toutes les formes et de toutes les sortes. Sur le marché, la torpeur semble s’abattre sur les vendeurs. Il faut dire qu’il fait très chaud et que c’est l’heure de la sieste. Quelques vendeurs sont assoupis derrière leurs étalages et nous observons un petit moment le travail de la noix de coco. On évide la noix pour en extraire la pulpe et en faire des copeaux. Mais nous n’avons pas le temps de nous attarder d’autant plus que nous avons traversé la partie avec la viande dont l’odeur est incroyablement mauvaise. Le temps d’acheter un ananas et nous repartons en direction des Tours cham de  Po Nagar.

Nha Trang * Tours Cham de Po Nagar * Commémoration de Po Nagar

Nha Trang * Tours Cham de Po Nagar * Commémoration de Po Nagar

Nha Trang * Tours Cham de Po Nagar * Commémoration de Po Nagar

A notre arrivée aux Tours Cham de Po Nagar, il y a foule. En effet, on y fête la commémoration de Po Nagar, princesse Cham divinisée. Les gens apportent des offrandes et semblent en profiter pour se faire soigner et/ou prédire l’avenir. De nombreuses cérémonies ponctuent cette fin de journée et c’est avec plaisir que nous restons en ce lieux à regarder les danses et le théâtre traditionnel. D’autant plus que notre présence ne semble pas déranger. Au contraire, nous n’hésitons donc pas à prendre un grand nombre de photos que je vous proposerai dans un autre article consacré à cette commémoration. 

Nha Trang * Bateaux de pêche

 

 Nha Trang * Bateaux de pêche

Nha Trang * Bateaux de pêche

Les bateaux sont au port et la lumière baisse doucement. Il est temps de rentrer à l’hôtel. C’est des images et de la musique plein la tête que  nous quittons Nha Trang et cet endroit un peu « magique ». Demain nous refaisons un saut de puce en avion pour rejoindre Ho Chi Minh Ville. D’autres aventures nous attendent..

10 Responses

  1. Werner

    I really loved you’re blog. You surely have excellent articles.Regards for sharing with us your website.

  2. Keep working ,splendid job!

  3. thanks for share!

  4. Cancer Institute

    What did you use to design your blog? It’s really awesome can you send me an email and let me know?

    • pixanne

      I use WordPress and the Weaver 2.2.2 Theme.
      It is simple to use and very easy to change

  5. Help, I’ve been informed and I can’t become ignorant.

  6. Merci pour ce petit article, Nha trang est vraiment une très belle ville à découvrir

    • pixanne

      Merci de ton commentaire sympa 🙂
      J’aborderai à nouveau Nha Trang dans un article consacré plus particulièrement à Po Nagar et à la fête que nous y avons vu. J’ai aussi quelques vidéos que je n’ai pas encore pris la peine de monter. Alors n’hésite pas à revenir faire un tour ici

    • For the love of God, keep writing these articles.

Les commentaires sont fermés.