Vietnam J16 * Nha Trang * Ho Chi Minh Ville (Saigon)

Ce matin nous nous levons de bonne heure. Il nous faut à nouveau faire nos bagages avant d’aller à l’aéroport pour rejoindre Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saigon. C’est avec plaisir que nous retrouvons le petit bar de l’aéroport et ses croissants. En ce qui concerne ce trajet, nous n’avons pas eu de soucis avec le taxi. Mais mon ami a tout de même profité de notre présence dans l’aéroport pour signaler notre mésaventure de l’aller. Après une bonne demi heure de tractations et une nuée de responsables, policiers et taxis, le chauffeur incriminé nous rembourse la différence de prix entre le prix officiel et sa facture.

Vietnam * Ho chi minh * Saigon

Vietnam * Ho chi minh * Saigon

Il est 9H30 et l’avion part à l’heure pour un peu moins d’une heure de trajet.. Le temps d’admirer les nuages par le hublot et nous voilà déjà arrivé. 12 km séparent l’aéroport du quartier « routard » d’Ho Chi Minh Ville et il faut compter un peu moins d’un heure pour faire le trajet. Comme à chaque fois, nous rejoignons notre hôtel qui se trouve en plein centre ville et écoutons patiemment les excursions qui nous sont proposées.  Mais pas de précipitation, nous décidons de faire un petit tour en ville et de prendre notre décision dans la soirée.

Vietnam * Ho Chi Minh Ville * Saigon * Quartier Routard

Vietnam * Ho Chi Minh * Saigon * Quartier Routard

La circulation est dense, mais après plus de 15 jours au Vietnam nous sommes des « pro » pour traverser les grandes artères de la ville. Comme partout au Vietnam des vendeuses proposent leur marchandises à même le trottoir. Muni de notre plan, nous nous rendons au Temple de Sri Mariamman.

Vietnam * Ho chi minh * Saigon * Temple de Sri Mariamman

Vietnam * Ho chi minh * Saigon * Temple de Sri Mariamman

Le Temple de Sri Mariamman est un temple hindou d’une incroyable beauté. Riche en couleurs, il est dédié à Mariamman, déesse de la puissance. Bien que Bouddhistes, les Vietnamiens viennent nombreux se recueillir ici. Mais le soir tombe sur Ho Chi Minh Ville et la lumière n’est plus optimale pour la photo. Nous reviendrons donc un autre jour..

Ho Chi Minh Ville de nuit * Saigon by Night

Ho Chi Minh de nuit * Saigon by Night

Ho Chi Minh Ville de nuit * Saigon by night

Après dîner, nous parcourons Ho Chi Minh Ville pour apprécier ses lumières. Ici contrairement à Hanoï, il semble y avoir une vie nocturne, surtout dans le quartier « routard » ou se trouve notre hôtel. Les bars se succèdent, mais la fatigue nous gagne et il est temps de prendre un peu de repos pour être en forme pour découvrir le Mékong demain. Nous en profiterons au retour de notre excursion.

 

3 Responses

  1. I have been so bewildreed in the past but now it all makes sense!

  2. Dear Pixanne,

    I’ve been trying to contact you about a phot that I would like to buy. Can you please contact me as soon as possible?

    Kind regards Simone

    • pixanne

      Thank you, Simone, for the interest you have shown for my picture.
      I will answer you by mail today

      Kind regards to you

Laissez un commentaire