Vietnam J7 – Retour à Hanoi

Nous avons repris le train de nuit de Lao Caï pour Hanoi à 21H00. Le voyage était un peu moins confortable (plus secoué) qu’à l’aller mais tout à fait acceptable. L’heure d’arrivée à Hanoï étant à 5H00 nous avions hâte de retrouver le confort de notre hôtel, d’y prendre une bonne douche et d’y poursuivre notre nuit. Mais que nenni…
A l’arrivée du train nous avons pris un taxi et, arrivé devant notre hôtel, nous avons trouvé porte close ou plutôt rideau de fer tiré. 🙁 Voilà qui n’était pas prévu, mais ce sont les aléas des voyages, non ? Le jour est levé, nous décidons donc de marcher vers le lac Hoan Kiem pour y attendre que le premier café ouvre et y prendre notre petit déjeuner.
Et là, surprise… une autre vision de la ville s’offre à nous.

vietnam   hanoi   lac Hoan Kiem   Tai chi

Hanoi – Lac Hoan Kiem – Tai Chi

Alors que nous nous prélassions sur un banc au bord du Lac Hoan Kiem, les gens se sont mis à venir doucement… Les uns pour faire le tour du lac en marche plus ou moins rapide, les autres pour faire quelques mouvements de gymnastique et plus surprenant encore un groupe de femmes s’est installé pour un véritable cours de Tai Chi.
Après les avoir observées un moment j’ai suivi le mouvement 😉 mais à partir du moment où elles ont pris les armes je n’ai pas continué, ne connaissant pas cette pratique. Voyez plutôt..

Hanoï – Gymnastique matinale

Un peu plus loin, attirés par des bruits étranges, nous découvrons un combat de coqs. Ici point d’argent en jeu, mais le simple plaisir d’entrainer et de voir se battre son champion. Quelques curieux s’approchent et observent la scène comme nous, puis repartent à leurs occupations.

Vietnam   Hanoï   Lac Hoan Kiem   Combat de Coqs

Hanoi   Lac Hoan Kiem   Combat de Coqs

Nous partons content d’avoir vu , malgré nous, la vie matinale à Hanoi. Tom nous apprend qu’il suffisait de taper contre le rideau de fer pour que quelqu’un nous ouvre… En effet, nous l’avons constaté quelques jours plus tard, le personnel de l’hôtel dort à même le sol de l’entrée le soir venu. Une simple natte leur servant de lit.
Nous passons une journée tranquille à flemmarder et refaire nos bagages puisque ce soir nous prenons le « bus couchette » pour Ninh Binh et plus précisement Tam Coc. Autre vision du Vietnam, plus verte et avec ses immenses rochers.
Nous partons vers 19H30 d’Hanoi et la formule semble « sympa ». On voyage de nuit principalement et les kilomètres défilent pendant que nous dormons tranquillement. Mais..

vietnam   bus couchette   open bus

Bus couchette – Hanoi – Ninh Binh

 

Il est presque 22H et il fait nuit noir. Le chauffeur nous annonce bruyamment : « NINH BINH« . C’est notre arrêt mais en guise d’arrêt nous ne voyons rien que le bord de la voie rapide et quelques maisons éclairées. Nous hésitons un instant mais on nous presse de sortir 🙁 A l’extérieur nous découvrons une personne qui s’approche de nous avec une lampe de poche et nous indique que notre hôtel est ici en nous pointant du doigt son établissement. Nous lui disons que non, puisque nous avons déjà réservé notre hôtel (Chez Loan) à Tam Coc mais que s’il pouvait nous appeler un taxi ce serait la bienvenue. Faché, il nous dit que non et s’en retourne, nous laissant au bord de la route. Nous restons interloqué mais décidons de nous rendre dans Ninh Binh pour trouver un téléphone. Heureusement une petit épicerie était encore ouverte et nous avons pu avoir un taxi pour rejoindre Tam Coc et séjourner pour notre première nuit chez le frère de Loan, puisque son hôtel était complet. L’aventure continue… Nous voilà donc à Tam Coc.

21 Responses

  1. Espoir de recevoir une certaine aide de votre part si j’ai des questions sur ce voyage.

  2. Claudette

    Great stuff vous êtes tout simplement trop génial. J’aime ce que vous avez obtenu ici et la manière dont vous le dites. C’est très divertissant. J’ai hâte de lire plus de vous. C’est vraiment un excellent blog.

  3. Poste très instructif. Merci de prendre le temps de partager vos voyages avec nous.

  4. Dolores

    You appear to grasp so much about this subject, like you wrote a book in it or something.
    I feel that you simply can do to drive the message home a little bit, but insteaed of that, this is a wonderful blog.
    A fantastic read.
    I will definitely be back.

  5. Jerrie Jakob

    I simply want to say I am beginner to blogging and site-building and honestly loved you’re page. You amazingly come with amazing well written articles. Bless you for revealing your blog.

  6. Lera

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to far added agreeable from you! However, how can we communicate?

    • pixanne

      Provide your REAL contact information and mail 😉

  7. Dane

    I think this is among the most significant info for me. And i’m glad reading your article. But want to remark on some general things, The website style is great, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

  8. Helker

    Keep working ,terrific job!

  9. Duba

    Hello. impressive job. I did not imagine this. This is a fantastic story. Thanks!

  10. Jackie

    Very efficiently written information. It will be valuable to anyone who utilizes it, including yours truly :). Keep up the good work – i will definitely read more posts.

  11. pixanne

    J’en suis contente moi aussi

  12. Molly

    Maintenant, je suis contente d’avoir remarqué votre blog, c’est exactement l’information que je cherchais

  13. Justine

    Bonjour là. J’ai trouvé votre site Web via Google tout en recherchant une affaire semblable, votre site web arrivé ici en place. Il semble bon. J’ai un signet dans mon google bookmarks de revenir plus tard.

  14. Capriotti

    Vietnam J7 is a fantastic posting. You have my vote for Vietnam J7 🙂 and I’ll bookmark this website now.

  15. appliance repair Orange CA

    C’était des choses intéressantes là-bas. Merci de poster.

  16. bubble

    This is a remarkable travel. Many thanks for this article.

  17. Barbara

    Sin duda que desee para entregar un concepto rápida de darle las gracias por los consejos y sugerencias bonito que está publicando en este sitio web. Mi tiempo en Internet aparecen hasta ahora ha sido recompensado con estrategias útiles para el intercambio con mi familia y amigos. Me dicen que estamos hecho los lectores son realmente la bendición de vivir en una comunidad muy útil con algunas personas grandes con puntos profundos. Realmente me siento muy agradecido de conseguir descubrir la página web y aparecen por delante de un montón de otros momentos divertidos de leer aquí. Gracias mucho de nuevo por una buena cantidad de cosas.

  18. anabolics

    Vous avez fait quelques bons points là-bas. J’ai fait une recherche sur le sujet et a trouvé la plupart des gens seront d’accord avec vous

  19. Merci de votre commentaire. Cela m’encourage à continuer d’écrire ce blog au fil de mes voyages pour vous faire partager mes expériences et mes photos 😉
    C’est « sympa » de passer le mot à vos connaissance 🙂 j’apprécie, n’étant pas une addicte de la promotion de mon site -lol-
    Je considère que le travail bien fait attire de lui même les gens, mais une recommandation et toujours la bienvenue.
    A bientôt sur mon blog

  20. Gloriana

    That’s unbelievable. Kudos and such.

Les commentaires sont fermés.