Vietnam J10 * Tam Coc

Ce matin, pas la moindre goutte d’eau à l’horizon. Youpi 🙂

Nous savourons donc tranquillement notre petit déjeuner à Tam Coc et décidons de reprendre les vélos pour faire un autre petit tour en barques. Mais cette fois ci, nous irons du côté de Bich Dong. Pendant le trajet nous en profitons pour prendre encore quelques photos de cet endroit merveilleux qu’est la Baie d’Halong Terrestre et plus particulièrement Tam Coc.

Tam coc    Ninh Binh

Tam Coc  Ninh Binh   A vélo

L’embarcadère de Bich Dong est nettement plus petit que celui de Tam Coc, mais la promenade y est tout aussi agréable. De bon matin, il n’y a pas encore de touristes et nous profitons donc du calme qui règne sur l’eau.. Nous ne croiserons quasi pas un touriste pendant notre ballade 🙂

Tam Coc   Binh Hinh   Embarcadère de Bich Dong

Tam Coc     Ninh Binh     Embarcadère de Bich Dong

Le chant des oiseaux et le bruits des rames rythment notre matinée. Nous croisons des pêcheurs et assistons à de belles scènes de vie. Les pitons calcaires se reflètent dans l’eau et la aussi nous traversons de grottes. Notre rameuse nous donne même une lampe de poche pour éclairer les stalagmites et l’aider à s’y guider.

Tam Coc    Ninh Binh    Pêcheurs

Tam Coc     Ninh Binh     Pêcheurs

Tam Coc    Ninh Binh   Pêcheurs

Notre route longe les digues des rizières puis s’ouvre sur un paysage plus sauvage. Quelques chèvres grimpent même sur les pitons calcaires.. elles sont incroyablement agiles et c’est à ce demander comment elles font pour ne pas tomber.

Tam Coc     Ninh Binh     Pitons Calcaires

Tam Coc     Ninh Binh     Reflets

Notre promenade se termine et là encore, notre rameuse nous propose ses nappes et autres broderies. Encore une fois je décline l’achat mais nous lui laissons une pièce pour arrondir ses fins de mois.

Tam Coc     Ninh Binh    Scène de vie

Tam Coc     Ninh Binh     Scène de vie

Vivre ici semble paisible, mais ce ne doit pas être facile tous les jours… Mais les gens gardent le sourire ce qui est très agréable par rapport à Hanoï où ce n’est pas toujours le cas 😉  Nous déjeunons une dernière fois chez Loan en savourant ses bons petits plats : Nems, chèvre, poulet, bœuf, crevettes… tout y est bon.

Tam Coc     Ninh Binh     Chez Loan

Tam Coc     Ninh Binh     Chez Loan     Repas 🙂

Tam Coc     Ninh Binh     Chez Loan

L‘après midi nous repartons à pied pour parcourir les alentours… l’occasion pour nous de découvrir un moyen de transport peu habituel comme le char à bœuf et de voir passer sur la route une procession. Elle passe au rythme de la musique et c’est un festival de couleurs et de sourires.

Tam Coc     Ninh binh     Procession

Tam coc    Ninh Binh     Procession

Mais il est temps de songer à faire nos sacs, et c’est à regret que nous quittons la Baie d’Halong Terrestre et le hâvre de paix qu’est l’hôtel de Loan 😉

Je vous ai tellement parlé de cet hôtel et de sa charmante hôtesse que je ne pouvais terminer cet article sans vous le montrer. Merci Loan de ton accueil et de ta gentillesse 🙂 Un souvenir que nous garderons longtemps dans nos cœurs.

Tam Coc     Ninh Binh     Chez Loan

Tam Coc      Ninh Binh     Chez Loan

La nuit tombe et le taxi nous attend… Loan nous offre quelques bananes pour la route (c’est une véritable « mère » pour ses clients). Nous retournons à Ninh Binh au bord de la route pour attendre le bus couchette qui nous emmènera à Hué. Dans la nuit nous avons craint qu’il ne puisse nous voir, mais tout c’est bien passé et nous prenons place dans nos couchettes. Nous partons à 22H pour arriver à Hué à 7H demain matin. La nuit sera longue et la conduite sportive du chauffeur ne me permettra pas de dormir sur mes deux oreilles.. Mais bon, le bus nous permet d’avaler les kilomètres la nuit pour profiter de la suite de notre voyage dès le lendemain.

Ninh Binh     Hué     Bus couchettes

Ninh Binh     Hué     Bus couchettes

2 Responses

  1. purple black

    Nicely stated and with wonderful timing

    • pixanne

      Wonderful as this region of Vietnam and all of our trip over there ..
      Thank you for your comment 🙂

Laissez un commentaire