Noël en Alsace

Novembre approche à grands pas et déjà, en Alsace, on songe à la période de Noël. Hé oui, Noël en Alsace est une tradition et un art de vivre qui se prépare bien avant le 24 Décembre. La magie s’installe doucement et on songe déjà à la décoration de cette année ou à préparer sa couronne de l’Avent. Du 26 Novembre au 31 Décembre 2011, l’Alsace fête Noël 🙂 (Dates pour Strasbourg).

Noël en Alsace - Strasbourg - Christkindelsmarik - Pain d'épice
Noël en Alsace – Strasbourg – Christkindelsmarik – Pain d’épice

Au bureau on s’échange nos recettes de « bredele ». Je vous en dévoilerai quelques unes ici. Découvrez avec moi la Magie d’un Noël en Alsace, nos traditions et les photos de Strasbourg, bien sûr, mais aussi d’autres villages d’Alsace. Noël n’est pas que dans la capitale Alsacienne, loin de là. Ribeauvillé, Colmar, Kayserserberg.. tous les villages d’Alsace se parent de lumière pour les fêtes de fin d’année.

Noël en Alsace - Strasbourg - Eglise Saint Pierre le Vieux

Noël en Alsace – Strasbourg – Église Saint Pierre le Vieux

Se promener dans les marchés de Noël, malgré le froid. Prendre le temps de savourer un vin chaud ou des marrons. Décorer sa maison, ses fenêtres et son sapin, faire les Bredele (Petits gâteaux de Noël), voici nos activités avant les fêtes. Le temps d’organiser mes photos et d’écrire mes articles et je vous emmène avec moi au cœur d’un Noël en Alsace.

4 Responses

  1. 楼主很有才华!

  2. Fulvio Machado

    Dear Friend,
    Thank you for inviting me to visit your beautiful blog.
    I need not comment on your photos, since they are an expression of your sensitivity and talent.
    It is also curious that one of my children was close to Strasbourg a few weeks ago in Stuttgart and the other is in a journey through Vietnam, and Thailand Cabodja. So there are some photos that they took on his travels in my Flickr.
    Because of my work have also been away from Flickr, but I hope to return soon.
    Already voted for your blog and also recorded it in my favorites to always be able to visit your beautiful photos.
    Once again congratulations on his artistic sensibility.
    warm hugs
    Fulvio (photonbit)

Laissez un commentaire