Découvrir et Visiter

Translate * Traduire

En Alsace il y a plein de choses à découvrir et visiter. Nous avons plein de château (ou ce qu’il en reste), de superbe village avec des maisons à colombages, mais aussi des endroits surprenants.

Si vous passez en Alsace n’hésitez pas à découvrir ces endroits comme la montagne des singes, le Haut Koenigsbourg, le centre de réintroduction des cigognes et des loutres et bien d’autres encore.

L’Abbaye d’ Ebersmunster est située dans un petit village du Ried (zone humide entre l’Ill et le Rhin). Joyau de l’art baroque en Alsace.

Lire la suite

Dans une serre climatisée, à visiter de Mars à Novembre, on entre dans le monde des papillons. Des centaines de papillons exotiques vivent ici en toute liberté. L’occasion unique de voir dans un seul et même endroit des papillons d’Afrique, d’Asie et d’Amérique.

Lire la suite

Fondé en 1976, NaturOparC avait pour but la reproduction en captivité de la Cigogne Blanche pour sa réintroduction. C’est chose faite..

Après les cigognes, le Centre de réintroduction s’est lancé un nouveau défi avec la Loutre européenne et le grand hamster d’Alsace.

Lire la suite

La volerie des Aigles à Kintzheim, créée en 1968, fut la première en France. Son but est de promouvoir et restaurer l’image des rapaces auprès du public.

Lire la suite

C’est toujours un plaisir de rendre visites aux singes Magots de la Montagne des singes et de les observer. C’est en 1969, sur la montagne surplombant Kintzheim que fut créé ce lieux unique.
Rencontre entre le singe et l’homme dans un milieu naturel de plus de 24 hectares.

Lire la suite

Si vous êtes fan de voitures ou que vous cherchez une sortie à faire un jour de pluie ou non, n’hésitez pas à visiter la Cité de l’Automobile à Mulhouse. Garçons ou filles, tous le monde y trouvera de quoi passer un bon moment.

Lire la suite

Reptiles, carnivores ou primates, c’est plus 166 espèces et quelques 1200 animaux qui se présentent à nous ici.

Dans un parc verdoyant et ombragé c’est une idée de sortie ou de visite pour tous les jours de l’année.

Lire la suite

Le Struthof, haut lieu de la Mémoire nationale est un incontournable pour qui souhaite comprendre les atrocités de la deuxième guerre et ses répercutions sur notre belle région, l’Alsace.

Lire la suite

Le MAUSA Vauban (Musée des Arts Urbains et du Street Art) a ouvert ses portes en 2018 dans les remparts de la citadelle Vauban. Bel hommage aux arts de la rue.

Lire la suite

Près de Sélestat, surplombant la commue de Orschwiller et la plaine d’Alsace se trouve le château du Haut Koenigsbourg. Forteresse moyenâgeuse nichée sur un éperon rocheux à quelque 757 mètre d’altitude, il était une position stratégique

Lire la suite

Le Mont Sainte Odile, forteresse naturelle, surplombe la plaine d’Alsace de plus de 763 mètres. A son sommet ce trouve un couvent où vécu Sainte Odile, patronne de l’Alsace. Connaisez vous son histoire ?

Lire la suite

L’Ecomusée d’Alsace regroupe 70 maisons Alsaciennes qui étaient amenées à être détruite. Reconstruitent à Ungersheim elles participent à la sauvegarde de notre patrimoine architectural et culturel.

Lire la suite

  • Vous retrouverez sur cette carte interactive l’ensemble de mes articles situés sur la carte.
  • Les points rouges correspondent aux villes, villages à ne pas manquer.
  • Les points bleus correspondent aux lieux à visiter.
  • Les points verts correspondent aux Fêtes et Manifestation et enfin,
  • Les points oranges correspondent aux Balades et Randonnées en Alsace
  • Les points violets correspondent à Chez nos voisins, Allemagne, Suisse, Moselle, Vosges..etc

Mes Derniers Articles

NaturOparC * Parc des Cigognes à Hunawihr

|

Quoi… Encore des animaux ? Hé oui. Mais cette fois ci ce sont les Cigognes et les Loutres que je vais vous montrer. Encore une fois (comme pour la Montagne des Singes ou… Pour en savoir plus

Château du Haut Koenigsbourg * Orschwiller

|

Près de Sélestat, surplombant la commue de Orschwiller et la plaine d’Alsace se trouve le château du Haut Koenigsbourg. Forteresse moyenâgeuse nichée sur un éperon rocheux à quelque 757 mètre d’altitude, il était une… Pour en savoir plus

Les Jardins de Callunes * Ban de Sapt * Vosges

|

Les Jardins de Callunes – Un petit paradis Il est des endroits où il fait bon de se promener, flâner le nez au vent. Des parcs et jardins reposants et un peu magique…. Pour en savoir plus

France, Alsace, Noël en Alsace, l'Avant, Couronne de l'Avent, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

L’Avent * La Couronne de l’Avent

|

C’est quand la période de l’Avent ? En Alsace, avant Noël, tout commence par l’Avent. C’est à ce moment là que l’on allume la première bougie de la couronne de l’Avent dans les… Pour en savoir plus