


En Alsace il y a plein de choses à découvrir et visiter, mais pas que… Il y a aussi sa gastronomie. Qui ne connait pas le foie gras, inventé à Strasbourg en 1780. Mais aussi, la choucroute, le Bæckeofe , le Kouglof (Kougelhopf ) et nos « Bredele » de Noël.
Je vous livre ici quelques unes de mes recettes. Régalez vous
Recettes de cuisine Alsacienne

Le Lammela ou Lammele est en vitrine de toutes les boulangeries-pâtisseries Alsaciennes au moment des Fêtes de Pâques. Mais aussi chez nous à la maison..
C’est une saison que j’adore en Alsace. Celle de la Tarte aux Mirabelles ou aux Quetches. Un plaisir à découvrir..
Voici la recette des incontournables Spritz Bredele. Leur nom vient de l’allemand : « Spritze » (seringue) et Bredele (petits gâteaux secs) car on leur donne une forme spécifique à l’aide d’une seringue à gâteaux, d’un hachoir ou d’une poche à douille.
Top départ..voici la recette des Macarons Noix de Coco. En Alsace fin Novembre début Décembre on file en cuisine pour faire des BREDELE (Petits gâteaux de Noël). Nous nous retrouvons dans la bonne odeur de sucre, d’amandes et de cannelle..
Les Butterbredele (Petits Fours au Beurre) sont incontournables lorsque nous faisons les « bredele » pour Noël. Ok c’est un peu riche mais c’est Noël et il faut se faire plaisir. En plus les enfants se feront un plaisir de vous aider pour découper la pâte avec les emporte-pièces
Qu’ils soient nommés Mannele (dans le Bas-Rhin) ou Mannala (dans le Haut Rhin) ce sont avant tout de délicieuses petites brioches offertes aux enfants pour la Saint Nicolas.