• France, Alsace, Strasbourg, Zombie Walk, Alsace et Moi, Pixanne Photographies
  • France, Alsace, Strasbourg, Zombie Walk, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Zombie Walk * Strasbourg

Classé dans : Fêtes et Manifestations | 0

Dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, les Zombies envahissent la ville. Chaque année, sa cérémonie d’ouverture n’est d’autre que la Zombie Walk, une des plus vieilles et importantes d’Europe. La journée ce termine avec un apéro zombie avec des boissons de drôles de couleurs.

L'Origine

C’est en 2009 qu’a eu lieu la première Zombie Walk à Strasbourg. D’années en années, courant Septembre, les zombies sont de plus en plus nombreux à parcourir les rues de la capitale Alsacienne. Cette année ils étaient plus de 4000. Les personnes qui ne sont pas des « pro » du maquillage, pourront se faire maquiller gratuitement. Il suffit d’un peu de patience pour attendre son tour.

France, Alsace, Strasbourg, Zombie Walk, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Assoiffés de sang, plus ou moins en décomposition ils errent sur la place Kléber en attendant le grand rassemblement et le départ d’une marche qui les conduira au pied de la Cathédrale. La fanfare d’outre tombe donne le « La » et les zombies se mettent en mouvement.

France, Alsace, Strasbourg, Zombie Walk, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Clowns effrayent, mariés, enfants, infirmière, les zombies prennent des formes diverses et variées. Parmi eux se glissent des « survivor » qui essaient, tant bien que mal, de résister à cette vague de morts vivants. Après la Cathédrale, où ils se figent un moment, la horde se dirige vers la Place de la Bourse pour un Apéro Zombie. Des breuvages aux noms d’outre tombe leurs sont servis et la fête commence.

France, Alsace, Strasbourg, Zombie Walk, Alsace et Moi, Pixanne Photographies

Après un petit verre, les zombies se mettent à danser pour terminer cette « étrange » journée. La Zombie Walk annonce l’ouverture du Festival Européen du film fantastique. Les amateurs de films fantastiques (horreur, science fiction, animation) auront donc plus d’une semaine pour avoir peur. Je vous prépare une galerie des plus beaux portraits de Zombies.

Une manifestation qui, même si le sujet fait un peu peur, est bonne enfant et se passe dans la joie et la bonne humeur. Vivement la prochaine édition.

Plan de circulation

Source : FR3 Région Alsace

Informations pratiques :

Ou :
A Strasbourg

Quand :
Septembre 2021

Tarif : Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.