Temple Sri Ranganathaswamy * Adiranga

Le Temple Sri Ranganathaswamy * Adiranga fait partit de trois temples du même nom, mais situés dans des endroits différents. Il est l’un des temples à visiter si l’on fait « Tri Ranga Darshanam« .

Tri Ranga Darshanam c’est quoi ?

Tri Ranga Darshanam est le fait de visiter, en une journée (entre le lever et le coucher du soleil), les trois temples de Sri Ranganatha (ou Sri Ranganathaswamy). On les trouve à Srirangapatna, Shivanasamudram et Srirangam. Les fidèles qui entreprennent le parcours considèrent que l’achèvement de la Triranga Darshana est extrêmement bénéfique pour eux. Les temples portent également les nom de Aadirange, Madhyaranga et Antyaranga. Ces noms respectent l’ordre dans lequel ils devraient être visités.

Asie, Inde du Sud, Karnataka, Srirangapatna, Sri Ranganathaswamy Temple, Sri Ranganatha, Adiranga, Tri Ranga Darshanam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Nous avons donc : Adiranga (Le primordial) / Madhya ranga ( Etape Intermédiaire) et Anthya Ranga (Etape finale). Vous vous souvenez ? Nous avons déjà visité le Temple Sri Ranganathaswamy * Anthya Ranga, lors de notre de visite de Trichy (Turuchiparralli)

Aujourd’hui nous nous intéressons à ?

Adiranga (Le primordial) – Temple Sri Ranganathaswamy

Asie, Inde du Sud, Karnataka, Peruches,  Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Les perruches nous accompagnent pendant notre visite. Comme souvent, le Temple Sri Ranganathaswamy * Adiranga se trouve sur les rives de la rivière (Cauvery ou Kaveri). Cela permet aux pèlerins de faire leurs ablutions. Dédié à Lord Vishnu, on y trouve encore de très belles sculptures d’éléphants.

Asie, Inde du Sud, Karnataka, Srirangapatna, Sri Ranganathaswamy Temple, Sri Ranganatha, Adiranga, Tri Ranga Darshanam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

La principale divinité du lieu est le Seigneur Ranganatha qui est une manifestation du Seigneur Vishnu. La statue du seigneur est en position de repos sur un lit de serpent. C’est l’une des plus grandes statue du Seigneur Vishnou en position couchée (4,5 mètres de long) en Inde.

Asie, Inde du Sud, Karnataka, Srirangapatna, Sri Ranganathaswamy Temple, Sri Ranganatha, Adiranga, Tri Ranga Darshanam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Le Temple Sri Ranganathaswamy * Adiranga est également l’un des Pancharanga Kshetrams. C’est quoi çà ? Les «Pancharanga Kshetrams» ou «cinq Rangams» sont 5 lieux sacrés où sont érigés des temples dédiés au Seigneur Ranganatha, c’est-à-dire au Seigneur Vishnu. Encore une fois, on les trouve tout au long de la rivière Kaveri (Cauvery).

La légende du lieu

Selon la mythologie, la rivière Kaveri était si pure qu’elle nettoyait tous les péchés de ceux qui s’y baignaient. Finalement, elle est, elle aussi, affectée par la pollution accumulée des millions de personnes qui lavaient leurs péchés en elle. Elle a fait pénitence à Lord Vishnu pour lui accorder un moyen de la purifier de tous les péchés et pollutions. Lord Vishnu est apparu devant elle et l’a bénie.

Il lui a accordé une faveur en lui disant qu’il descendrait lui même sur Terre et résiderait le long de son parcours. Ainsi, elle serait protégée de la pollution causée par les péchés des gens. Srirangapatna est l’une de ces résidences importantes du seigneur Vishnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *