• Cerisier en fleurs le long du chemin des philosophes. Ainsi nommé parceque les moines des temples voisins viennent y méditer depuis des siècles.
  • Asie, Japon, Kyoyo, Hanami, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Hanami * Regardez les cerisiers en fleurs

Hanami (Regardez les Fleurs en Japonais) est une période très attendue au Japon. Il s’agit de la période des Cerisiers en Fleurs, généralement début Avril.
C’est un évènement national. Par conséquent on scrute, tous les jours les bourgeons en attendant le jour tant attendu ou la météo nationale annoncera la date d’ouverture de la saison. Cependant, il ne vaut mieux pas que les météorologues se trompent parce qu’ils devraient faire des excuses (en se prosternant, comme de coutume) devant les caméras de télévisions. Ce fût le cas en 2007 après un cafouillage informatique. Hanami draine des millions de Japonais dans les rues, les parcs et les jardins pour fêter l’évènement.

Tradition de Hanami

Pendant Hanami, il est de tradition de :

Asie Japon Kyoto  Hanami Chemin de la Philosophie Pixanne Photographies 01

  • Se promener pour admirer les cerisier

On se promène dans tous les parcs, temples et jardins de la ville. Particulièrement et traditionnellement le long du chemin de la philosophie. C’est un agréable moment pour profiter des rayons du soleil.

Japon Kyoto Hanami

  • Pique-niquer sous les cerisiers en fleur

En plus, il ne faudra pas oublier de porter un toast avec un verre de ? Saké bien sûr.

Japon Kyoto Hanami Palais Impérial Pixanne Photographies

  • Prendre, mais aussi, se faire prendre en photo près des cerisiers en fleur.

Durant Hanami, il est presque impossible de prendre une photo de cerisier sans qu’il n’y ait une personne en dessous ou à proximité.. C’est probablement pourquoi les Japonais ont la réputation d’aimer se prendre en photos. Sur la photo ci-dessus c’est dans le jardin du Palais Impérial de Kyoto.

Japon Kyoto Kiyomizu Dera Pixanne Photographies

  • Voir des Illuminations et des Sons et Lumières

La nuit venue, la fête continue. Après le pique nique sous les fleurs, il est possible d’admirer de superbes sons et lumières, organisés pour ajouter à la magie de cette période magnifique qu’est Hanami. Les temples ouvrent leurs portes, comme ci dessus celui du Kiyomizu Dera, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Japon Kyoto Hanami Pixanne Photographies

De jour comme de nuit, la fête semble ne pas vouloir se terminer. Dans la ville, des stands sont dressés pour vous faire manger et boire toute la nuit. Sous les « Sakura » et en compagnie de ses amis. Vive Hanami..
Comme vous pouvez le constater, il ne fait pas encore très chaud en ce début Avril, mais tout est prévu et on vous offre une couverture pour vous protéger du froid et vous inviter à profiter sereinement du moment et de la fête.

En conclusion : n’hésitez pas venir au Japon durant la période de Hanami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *