Plage de Prasonisi * Le bout du monde * Rhodes

Classé dans : Dodécanèse, EUROPE, Grèce, Rhodes | 0

Notre séjour sur l’île de Rhodes s’achève bientôt. Mais impossible d’en partir sans faire un petit tour sur la plage de Prasonisi, surnommée « le bout du monde » par ma sœur et moi.

A l’extrémité sud de Rhodes, Prasonisi est un îlot rocheux relié à l’île par une étroite bande de sable. C’est ici que se rencontrent la Mer Méditerranée et la Mer Egée. En hiver, le cap Prasonisi se transforme en île en raison de l’augmentation du niveau de l’eau. La plage de sable se forme durant la période chaude de l’année en raison du reflux. Sa longueur est d’environ 500 mètres et sa largeur d’environ 100 mètres.

Europe, Grèce, Dodécanèse, Rhodes, Prasonisi, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

La plage ne se prête pas tellement à la baignade. Elle est cependant très appréciée des surfeurs et véliplanchistes qui la disent dessinée par le dieu du kitesurf 🙂

Pour les moins sportifs, elle offre également une belle promenade jusqu’au phare construit en 1890 par la Compagnie Française des Phares Ottomans.

Europe, Grèce, Dodécanèse, Rhodes, Prasonisi, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Vagues, vitesse, slalom et free-ride. Ici on navigue ! Le vent ne manquera pas de vous le rappeler.

Le côté de la plage de Prasonisi faisant face à la mer Égée est généralement venteux, avec des vagues agitées. Les eaux de la Méditerranée sont quant à elles plus tranquilles.

Nous restons un moment à admirer les amateurs de surf, de planche à voile et de kitesurf qui viennent s’entraîner ici. Juillet et août sont les meilleurs mois pour les amateur du genre car les vents soufflent plus fort.

Europe, Grèce, Dodécanèse, Rhodes, Prasonisi, Kitesurf, planche à voile, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Ce site naturel est magnifique. Souhaitons qu’il le reste et que les déchets de toutes sortes ne viennent pas le polluer. Un vent de liberté souffle sur la plage de Prasonisi. Une ambiance un peu « hippie ». Puisse t’elle durer et permettre à de nombreux enfants, petits et grands de profiter de cet endroit, notre « bout du monde ».

Il est temps de rentrer à Lindos et de profiter des terrasses des restaurants pour prolonger cette belle journée et passer une bonne soirée..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *