Islande du Sud

Translate * Traduire

N’hésitez pas à faire le « petite » détour pour découvrir la cascade de Hjálparfoss. Même si elle est moins haute que Seljalandfoss ou Skogafoss, elle mérite la visite.

En préparant notre voyage nous avions vu plein de photo de Seljalandsfoss. Située sur la route 1 elle est une des cascades emblématique d’Islande. D’une part parce qu’elle est facilement accessible et d’autre part, parce qu’il est possible de marcher derrière son rideau d’eau. Et c’est la seule en Islande.

Lire la suite

Proche de la route 1, juste en face de l’océan, nous découvrons la cascade de Skogafoss.

Là encore nous ne serons pas tout seul, loin de là. Mais il y a de la place pour tout le monde. Et Voir, de loin, les personnages minuscules devant la cascade nous donne la perspective de sa hauteur, 62 mètres.

Lire la suite

La cascade de Hjálparfoss est très peu indiquée dans les guides touristiques, mais il serait dommage de ne pas y faire un tour.

Hjálparfoss dévale en une double cascade dans un bassin circulaire.

Lire la suite

 

En sortant de Vik, nous traversons une vaste zone désertique de sable noir. Myrdalssandur (le sandur de la vallée du marais) est une plaine d’épandage qui transportent l’eau du glacier Mýrdalsjökull.

Mais un « Sandur » c’est quoi ?

Lire la suite

Les kilomètres défilent et les paysages changent très vites. Un peu comme la météo en Islande 😉

J’ai adoré le Ingolfshodi puffin tour, non seulement parce que nous avons vu des macareux, mais aussi pour les paysages que nous avons vus. La lagune de Fjallsarlon reste un des moments que je n’oublierai jamais, même sous la pluie 😉

Le parking est bien indiqué. Nous sommes donc un petite dizaine de touristes et nous grimpons dans un tracteur et sa grande remorque pour arriver à jusqu’au cap. Pendant 25 minutes (10km), nous traversons une immense lagune de sable noir.

Lire la suite

Impossible pour moi de prononcer le non de Fjadrargljufur, mais noter le bien, il vaut le détour. Gljúfur signifie canyon en islandais.L’érosion a façonné ces lieux pendant des milliers d’années en créant ce canyon tortueux.

Lire la suite

Le cap de Dyrholaey a été déclarée réserve naturelle en 1978 avec pour objectif la protection et la préservation du paysage et de l’écosystème de la région. En particulier l’ensemble des espèces d’oiseaux qui est extrêmement riche ici.

Lire la suite

Je n’avais jamais vu de glacier et je suis impressionnée. Comment restez insensible au charme et à la force de la nature dans cet endroit ? Il pleut toujours et je le regrette un peu, imaginant ce paysage sous le soleil.

Lire la suite

Ce lagon de glace est devenu, de par sa beauté, l’un des sites les plus connus et incontournables d’Islande. Il est devenu l’un des emblèmes du pays. C’est aussi le plus grand lac glaciaire d’Islande.

Lire la suite

Mes Derniers Articles

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Veerampattinam * Village de pêcheurs

|

Situé à 8 kilomètres au Sud de Pondichery, Veerampattinam est un grand village côtier qui ne compte pas moins de 6 200 habitants dont quelque 2 000 pêcheurs. Sa longue et belle plage… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Veerampattinam, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Inde du Sud J5 – Pondichery – Veerampattinam

|

Ce matin, après avoir profité du confort de notre hôtel, nous décidons de ne pas suivre les traces des guides de voyages que nous avons emportés, préconisant la visite de Pondichery et de… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Pondichery, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

En chemin * Mahabalipuram/Pondichéry

|

De Mahabalipuram à Pondichéry il y a les sites à visiter mais pas que.. En chemin nous prenons le temps d’observer le paysage. Nous faisons aussi quelques petites haltes pour prendre le temps… Pour en savoir plus

Asie, Inde du Sud, Tamil Nadu, Mahabalipuram, Tiger Cave, Souvenirs de Voyages, Pixanne Photographies

Tiger Cave * Grotte du Tigre * Mahabalipuram

|

Avant de rejoindre Pondicherry je tenais à faire un petit détour à 4 km au Nord de Mahabalipuram (Mamallapuram) pour y visiter un site en bord de mer, loin de la cohue des… Pour en savoir plus